Bonjour, je suis sur un projet important pour l'obtention de ma licence d'informatique qui consiste à faire un comparateur de prix et je patauge depuis quelques semaines , je préfère toujours essayer de me débloquer seul mais là malgrès mes recherches je bloque toujours...
J'utilise sencha touch 2, je l'apprends avec les tutos, mon code est très mal structuré, je n'ai pas du tout suivi de structure MVC...
J'ai mon fichier index.html vide dans le body, mon css et mon index.js qui contient beaucoup de ligne de code car il y a tous les variable en ext.(panel entre autre) et leur contenu.
J'ai plus tendance à suivre les tutos que d'utiliser la bibliothèque de sencha...
J'ai donc un tabpanel regroupant dans item 5 ext.panel et 1 toolbar pour le header, et des fonctions qui marchent se situant au début du code (toujours dans le index.js) , jusque là ca va, mais voici mon problème suivant :
Une de mes fonctions consiste à scanner un code barre, lorsque cela réussi, j'entre dans une nouvelle fonction (b) , je souhaiterai dans cette fonction renvoyer un formulaire... mon formulaire est deja prêt, codé, en revanche, je n'ai aucune idée de comment renvoyer une nouvelle fenêtre pour l'afficher... la seul façon pour moi actuellement de changer de fenêtres dans mon application est de slider dans mon tabpanel en cliquant sur les icônes en dessous, j'ai crée un nouveau form.js attaché a un form.html, mais je pense pas que mon formulaire doit se trouver dans un nouveau fichier js car si je dois avoir un fichier js par fenêtre j'en aurai trop, ça ralenti trop mon programme, et je pense pas pouvoir effectuer ce que je souhaite avec cette méthode (par exemple ouvrir le formulaire, avec une case pré rempli qui sera une variable déclaré dans la fonction (b) lorsque le scan réussi).
Donc, comment renvoyer une nouvelle fenêtre contenant mon formulaire? j'imagine que mon (immense) formulaire contenu dans une variable ext.panel (ca marchera même si c'est pas un ext.form.panel?) se situera aussi dans mon index.js , mais je ne sais pas comment l'ouvrir...
Ensuite , je souhaiterai ajouter les informations tapé de mon formulaire dans une base de données... j'ai donc ajouté la commande url : form.php, et dans le handler de mon bouton soumettre this.up('form').submit();
mon deuxième problème est le suivant, qu'est ce que dois contenir mon form.php? Dans les balises php il doit y avoir ma connexion à la base de données (j'utilise postgre donc pg_connect), habituellement mon formulaire se situe dans le même fichier php, en méthod post, avec un input de name "toto" par exemple, dans ma balise php j'ai, $toto=$_POST['toto']; puis j'insère cette valeur via Insert into values, sera-ce la même technique? je ne pense pas car cette fois-ci mon formulaire se situe dans le ext.panel de mon js... apparemment il faudrait que j'utilise JSON, mais je n'ai aucune idée de son utilisation et je ne comprends pas sa description dans la faq.
J'ai plusieurs autres problèmes mais pour l'instant je souhaiterai deja résoudre cela, et je me demandais qu'est ce que je devrais faire lorsque je bloque longtemps pour des problèmes de ce type car dans mon université le professeur ne nous aide pas, et je ne comprends pas les méthodes expliqués dans les tutos souvent en anglais.
Je tiens vraiment à vous remercier si vous m'avez lu jusqu'ici, pour votre temps, votre compréhension, et votre aide apportéJe suis ouvert à n'importe quel remarque, conseil, ou quoi que ce soit pour m'améliorer.
Cordialement.
Partager