quel est le meilleur et le plus facile logiciel pour le developpement web
quel est le meilleur et le plus facile logiciel pour le developpement web
j'ai travaillé avec Eclipse, NetBeans, dreamweaver
si tu es débutant je te conseille Dreamweaver, sinon les deux autres sont parfait aussi (et open source) pour mieux maitriser le code et de ne pas s’appuyer sur les interfaces wysiwyg.
Ta question est particulièrement bancale : s'il existe de nombreux IDE qui sont utilisés par des quantités significatives de développeurs, c'est précisément parce qu'il n'existe pas un IDE meilleur que tous les autres, mais des IDE qui ont des particularités qui correspondent plus ou moins bien à ce que chacun en attend.
Donc en résumé, pas d'IDE magique qui s'adapterait et répondrait à tous les besoins !
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis partisant du simple éditeur de texte et de la connaissance du/des langages.
Toutefois, j'ai essayé à plusieurs reprises Dreamweaver et je n'arrive pas, mais alors pas du tout à m'y faire. Je n'ai jamais réussi à m'en servir! Par conséquent, je ne vais pas vous le recommander !
En revanche, récemment j'ai essayer Eclipse-PHP et j'ai été très agréablement étonné! Si bien que voilà que je m'en sert! Le gain de temps pour des tableaux est significatif et pour les PHP c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir des soulignements quand on oublie une lettre dans le nom d'une fonction ou d'un objet, ...
Seul petit défaut, il n'intègre pas encore le HTML 5. En tout cas pas la version que j'ai.
Mais c'est pas grand chose!
En espérant que mon témoignage puisse vous aider !
Cordialement,
Graimbault
Coda est très bien, mais uniquement sous Mac OS X.![]()
La rubrique Mac
Les cours & tutoriels Mac
Critiques de Livres Mac & iOS
FAQ Mac & iOS