Bonjour:

je commence une migration d'un projet bcb de 50 000 Lines of code vers Visual Studio. J'ai pas mal exploré le sujet et je butte sur un exemple très simple.
J'ai appris après quelques essais que je pouvais utiliser WinForm, et j'ai ouvert un projet de test pour maquetter mon besoin.
Je vais d'abord illustrer mon état de départ:
J'ai crée une solution Chargeur de specification qui a pour nom de projet Test6.cpp ce projet est de type "Projet Win 32".

Je vais parler maintenant de mon besoin. J'ai besoin au plus haut niveau d'avoir une tool bar qui ait deux tab: File et Quit.
J'ai également besoin que une fois le fichier chargé une progress bar indique l'avancement du traitement.
J'ai enfin besoin que en cas de sélection du tab File, on ouvre une nouvelle fenêtre qui affiche le contenu d'un répertoire pointé par l'application, ainsi que quelques données statiques.
Dans le mode projet win 32 J'ai la structure de haut niveau avec une tool box a deux tab File et about, ok d'autant plus que le file sort sur quit, mais je n'ai rien dans ma tool box pour ajouter des contrôles. par contre il y a un main plus conséquent avec une pompe à message qui peut être utilisée.
Je n'ai pas trouvé dans ce mode ou on pouvait ajoute r un choix dans le menu file.
je n'ai pas trouvé non plus comment appeler la form ouvrir et également comment créer une progress bar? A fortiori j'aurais besoin d'ajouter dans la form ouvrir une boite pointant sur le répertoire courant et diffénret chaps rich Edit. le savoir serait