Bonjour à tous,
Je développe un MMO et j'arrive à un point où j'ai besoin de l'avis de personnes expérimentées.
C'est un jeu de stratégie spatiale, qui nécessite une certaine gestion physique :
Tous les objets peuvent et doivent entrer en collision entre eux. Je n'ai pas de problème à faire cela côté client mais en revanche, cela me paraît bien plus délicat côté serveur.
Comme il n'est pas question de déléguer ce calcul à la partie cliente, j'aimerais savoir comment l'implémenter efficacement côté serveur.
En d'autres termes, quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de calculer des collisions, alors que le serveur n'est qu'une console ?
Cela nécessite-t-il beaucoup de CPU et de RAM ?
J'ai cru comprendre que l'on peut faire des modèles en "low polygone" des vaisseaux qui existent mais j'ai l'impression que s'il y a des milliers d'instances à calculer, cela nécessitera beaucoup de puissance. Non ?
Autre question :
Pour envoyez les info de mon serveur vers le client (et vice versa), j'utilise une méthode un peu archaïque exemple qui consiste à envoyer la position et la rotation de mon vaisseau, en regroupant toute les info dans un String.
Ex:Puis ensuite je sépare le tout dans avec un split mais y a-t-il mieux ou je peux garder cette méthode ?"10_36_10.3_87_9_5"
Merci d'avance pour votre aide.
Partager