Bonjour
est-il possible d'envoyer ou écrire un texte depuis une variable directement dans un champ texte ou numérique d'une application (Filemaker Pro), et ce à partir du nom de ce champ ?
Bonjour
est-il possible d'envoyer ou écrire un texte depuis une variable directement dans un champ texte ou numérique d'une application (Filemaker Pro), et ce à partir du nom de ce champ ?
Salut !
J'ai une piste à te suggérer, mais il y a sûrement mieux ...
Une simulation de combinaison de touches.
Exemple avec une fenêtre notepad :
Je ne sais pas si ça peu convenir à tes besoins, mais je n'ai pas mieux de toutes façons !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim FSO, WshShell, Ligne Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Ligne = "A coller dans le champ" WshShell.Run("notepad.exe") 'Démarrage de l'application (facultatif si déjà démarrée) WshShell.AppActivate("Sans titre - Bloc-notes") 'Activation de la fenêtre à traiter WScript.Sleep 150 'Attente WshShell.SendKeys "{TAB}+{TAB}" 'Autant de tabulations qu'il en faut pour atteindre le champ WScript.Sleep 150 'Attente WshShell.SendKeys Ligne 'Et on colle la ligne![]()
merci Cachlab
je connais la méthode sendkey, et elle comporte des inconvénients lors de l'écriture de texte avec parfois des erreurs, et surtout pas toucher au clavier.
En fait je cherche une méthode plus directe pour désigner directement le bon champ via son nom et écrire dedans.
peut-on par exemple récupérer les handles des objets de la fenetre et cibler le bon objet via son nom ?
cette technique suppose que filemaker génère une interface visuelle utilisantpeut-on par exemple récupérer les handles des objets de la fenetre et cibler le bon objet via son nom ?
les contrôles usuels win32 qui acceptent les messages standards
un outil comme WinSpy te permettra de le vérifier
nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
pas de questions techniques par mp
Votre problème me rappelle cette discussion Gestion d'un proxy
Donc moi personnellement je vous conseille de le faire en Autoit![]()
![]()
effectivement tant avec Spy que l'utilitaire de AUTOIT, le contenu de fenêtre n'est pas accessible...autrement que par les tab ou les émulations de clavier ou souris.
Merci à tous;
Partager