Bien le bonjour.
J'ai réalisé un menu qui me pose problème. Celui ci est composé d'un menu général horizontal, auquel l'un de ses items est lié à un menu vertical qui prend la forme d'une bulle rouge déroulante.
Le site est en ligne à cette adresse : http://www.chambre-noire.net/
En me plaçant sur l'item tutoriel, le sous-menu descend en ne proposant qu'un seul et unique (pour le moment) sous-item. Rien de grave donc.
Le problème vient en fait de la remontée du sous-menu. Si vous allez de l'item tutoriels à l'item galerie, le sous-menu va remonter laborieusement. Il va en fait accrocher le pointeur de la souris qui est placé sur galerie dans cet exemple. Il va alors faire un jeu de remontées / redescentes rapides et disgracieuses.
J'ignore évidemment comment résoudre ce problème. J'aimerais du moins, conserver cette apparence pour mon sous menu (animation et apparence).
Je vous donne quelques éléments des codes HTML et CSS.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <div id="header"> <div id="header-wrapper"> <a href="/accueil.php" title="Page d'accueil" id="header-wrapper-logo" name="top">Chambre-Noire.net</a> <ul id="header-wrapper-menu"> <li class="header-wrapper-menu-item" style="width:5.8em;"> <a href="/accueil.php" title="Page d'accueil" style="color:white;">ACCUEIL</a> </li> <li class="header-wrapper-menu-item" style="width:5.8em;"> <a href="http://www.flickriver.com/photos/cver1" title="Ma galerie Photographique personelle" style="color: gray;">GALERIE</a> </li> <li class="header-wrapper-menu-item" style="width:7.0em;"> <a href="" style="color:gray;">TUTORIELS</a> <ul> <li> <a href="/tutorials/tuto-fr-001-00-06-le_developpement_d_un_film_noir_et_blanc.php">Le développement d'un film Noir et Blanc</a> </li> </ul> </li> <li class="header-wrapper-menu-item" style="width:6.4em;"> <a href="/contact.php" title="Une question ? Une remarque ? N'hésitez pas à me contacter." style="color:gray;">CONTACT</a> </li> </ul> </div> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 .header-wrapper-menu-item:hover ul { display: block; top: 4em; opacity: 1; transition: 0.5s top, 0.5s opacity; -o-transition: 0.5s top, 0.5s opacity; -moz-transition: 0.5s top, 0.5s opacity; -webkit-transition: 0.5s top, 0.5s opacity; } .header-wrapper-menu-item ul { /*display: none;*/ position: absolute; top: -10em; width: 7em; padding: 0; opacity: 0; transition: 0.5s top, 0.5s opacity; -o-transition: 0.5s top, 0.5s opacity; -moz-transition: 0.5s top, 0.5s opacity; -webkit-transition: 0.5s top, 0.5s opacity; z-index: 2; }
Partager