Bonjour à tous,
Je rencontre un petit soucis avec JavaScript dans le cadre du développement d'une application.
Je dipose d'une fonction, qui, suivant les OS doit avoir un processus différent mais qui entre et doit retourner la même chose. Cependant, pour un des OS (iOS pour ne pas le citer), la procédure requiert de passer par des fonctions callback.
Aussi, comment faire pour que la fonction "principale" récupère les résultats de la fonction "callback" sachant que :
- La fonction callback n'est pas executée dans la fonction principale
- Le déroulement de la fonction principale continue et n'attends pas le retour du callback.
Je vous avoue que je sèche grandement et que toute aide serait la bienvenue
J'ai déjà essayé des bricolages qui n'ont pas révélé de résultats positifs :
Dans ce cas, l'application appelle la fonction "setLastValue()" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var lastValue = null; function setLastValue(v) { lastValue = v } function mainFunction(q) { $.ajax({ url: "ios:requete vers l'app principale", cache: false, async: false, success: function(o) { // return lastValue; } }) return lastValue; }Merci,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var lastValue = null; function setLastValue(v) { lastValue = v } function mainFunction(q) { document.location = "ios:requete vers l'app principale", do { value = lastValue; lastValue = null; return value; } while(lastValue != null); }
Nico.
Partager