Bonjour,
Je cherche a faire une toute simple liste déroulante dont les données sont récupérées en BDD oracle.
Ce qui m’étonne c'est que j'ai trouvé des dizaines d'exemples pour les fameuses listes déroulantes liées, mais pas pour une simple liste déroulante.
Pour réaliser ce résultat, (avec le peu de conaissance que j'ai en javascript), j'avai pensé a:
1- Créer un code en php qui créerai ma liste deroulante. Puis, je recupererai cette liste dans une variable javascript pour l'utiliser.
Exemple PHP:
Donc je n'aurai plus qu'a recuperer la valeur de la variable $liste dans une variable javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php $con = mysql_connect("localhost", "root", "tototo"); if (!$con) { die('Could not connect: ' . mysql_error()); } mysql_select_db("phporg", $con); $query = mysql_query("SELECT * FROM service"); $liste = '<select>'; while ($result = mysql_fetch_assoc($query)) { $liste .= '<option value="'.$result['lib_service'].'">'.$result['lib_service'].'</option>'; } $liste .= '</select>'; echo $liste; mysql_close($con); ?>
Mais je me demandai s'il étai possible d'en faire plus via du javascript. Donc de ne plus (ou quasi plus) utiliser du php (bien que je sois au courant que javascript soit coté client et php coté serveur)?
Merci,
Benjamin.
Partager