Bonjour et merci de me lire. J'espère que mon sujet est assez parlant...

Je m'explique :
dans mon code HTML, j'ai le div suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

<div id="listeOptionsAjax">
dans ce div, j'ai un lien texte tout bête "Ajouter un nouveau groupe d'options". Un clic sur ce lien déclenche un appel AJAX d'un fichier PHP qui va construire un tableau dynamique comportant quelques champs de formulaire et finir par l'afficher dans le div précédent :
1
2
3

$('#listOptionsAjax').append(retourAjax);
// retourAjax étant le code HTML du tableau dynamique construit par le PHP
Jusque là, pas de soucis, ça fonctionne très bien.

Dans ces champs de formulaire de ce tableau (dynamiques donc), j'ai (entre autre) un menu déroulant :

1
2
3
4
5
6
7

<select class="optionGroupe1" name="optionGroupe1">
  <option selected="selected" value="0">Choisissez :</option>
  <option value="54">Tailles mini</option>
  <option value="77">Tailles moyennes</option>
  <option value="147">Tailles maxis</option>
</select>
Je souhaite maintenant ajouter des lignes à mon tableau (qui est arrivé dynamiquement) lors d'une sélection d'une option dans le menu déroulant. Mais impossible... Je n'ai pas de soucis pour déclencher l'action sur mon select :

1
2
3
4

$('#listOptionsAjax').on('change', '.optionGroupe1', function() {
  // mon AJAX
});
Mon code PHP tourne bien... Mais je n'arrive rien à ajouter à mon tableau. J'ai tenté des tas d'alert(); pour m'aider à voir d'où venait le problème et j'ai l'impression que mon HTML qui est arrivé dynamiquement n'est simplement pas accessible... Ou alors je ne sais pas comment y accéder...

Ca m'embête d'autant plus que dans ces lignes de tableau supplémentaire, je vais avoir une troisième action à gérer pour un 3ème ajax qui va apporter de nouveaux éléments dans mon tableau...