Bonjour,

J'ai un petit problème assé étrange...

J'ai crée une fonction pour vérifier si un nom existe déjà dans ma Bdd;
Tout fonctionnais bien, j'ai donc continuer à prog par si par la et la je m'aperçois que ma fonction ne me retourne plus true, quant je lui demande de vérifier un nom qui existe déjà ds ma bdd, alors que je n'ai rien toucher...

Voici ma requette
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public bool VerifNomUtilisateur()
    {
        string query = "SELECT * FROM dtd_utilisateur WHERE dtd_nom='" + _nomUser + "'";
        bool cnt = false;
 
        //Ont ouvre la connection
        if (this.OpenConnection() == true) 
        {
            //Create Mysql Command
            MySqlCommand cmd = new MySqlCommand(query, connection);
 
            MySqlDataReader reader = cmd.ExecuteReader();
            reader.Read();
 
            if(reader.HasRows)
            {
                cnt = true;
                Debug.Log("Nom Utilisateur Existe Deja");
            }
 
            connection.Close();
            return cnt;
        } 
 
        else
        {
            cnt = false;
            return cnt;
        }
    }

Et Voici la fonction qui l'appel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private bool Verif_NomExisteDeja()
    {
        return VerifNomUtilisateur();
    }
celle-ci est situer dans un autre script.


Je travail sur Unity 3D D'ou les Debug Log, et ma query un peu spéciale peu être !?.

Je me souvient d'avoir ajouter un StringBuilder entre le moment ou tout allai bien et maintenant.
Possible que ce soit ça même si ça m’étonnerai ??

Je précise que lorsque je tape manuellement le nom à rechercher il me retourne toujours false (Le Nom n'a pas de doublon)...
Cela me désespère un peu en sachant que je n'ai aucun message d'erreur.

Merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide, et je vous souhaite une bonne nuitée, il ce fait déjà tard