bonjour tout le monde
je fais une fonction de verification des champs:
dans cette fonction je mettais ce type de donnees:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 function verifChamps1() { } function verifChamps2() { } function verifChamps3() { } etc
alors url qui est monLien traite les donnees en PHP, par exemple:
1
2
3
4
5
6
7 $.ajax({ type: "POST", url: "monLien", data: dataString, dataType: "json", success: function(data) {
je mets une verification JS:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php if(strlen($champs < 5)) { $champs = 'caracteres'; } if(strlen($champs > 40)) { $champs = 'caracteres'; } //etc $return['champs'] = $champs; echo json_encode($return); ?>
1
2
3
4 if(data.champs == 'caracteres') { $('.erreur').html('<B>Le champs X contient plus de 40 caracteres ou moins de 5 caracteres</B>').show(1000);
cette verification fait partie du code precedent (type, datastring,...), ma question est la suivante:
Est ce qu'il y a une fonction qu'on peut adapter afin de verifier tous les champs en economisant le temps, la taille du fichier, et la rapidite d'execution??
puisque presque tous les champs, auront une verfication de la taille, du REGEX,... on peut preciser juste quoi verifier et c'est tout.
Exemple:
merci a vous
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function verif_pseudo() { $.ajax({ type: "POST", url: "monLien", data: dataString, dataType: "json", success: function(data) { # verifier les retours function caracteres() { #if TRUE else FALSE #afficher l'erreur si une erreur existe, sinon proceder vers l'autre verification } function regex() { // etc } }
Partager