bonsoir ,
bon je présante ma base de donneés , j'ai un projet de gestion des salles , il exicte 6 salles , une de conferance et 5 de reunion , chaque entite peux réservé cette salle dans une date précise avec une heure de début et une heure de fin .
bon mes tables :
bon voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ENTITE(id_entite , code_entite , description_entite,description_entite_parent,type_entite) SALLE(id_salle , nom_salle , status , type_salle) RESERVE(id_salle ,id_entite,date_reservation) UTILISATEUR(login , password , profil) EVENEMENT(id_even,id_salle , id_entite , login , nom , theme , date , heure_debut , heure_fin , discfontionement_technique)
quand j’insère un nouveau évènement je fais une condition pour voir si il veu réservé dans la même salle et la même date , si la condition ne marche pas,
alors il va insérer directement donc ça va
mais le problème si il existe une réservation dans la même date et salle , alors on passe aux heure maintenant
j'ai élaboré une méthode qui défini les heures vides
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $heure="select heure_debut,heure_fin from EVENEMENT where id_salle='$salle' and MONTH(date)='$m' and year(date)='$Y' and DAY(date)='$d' order by HEURE_DEBUT"; $process=odbc_exec($sqlconnect,$heure); $int=9; while($date=mysql_fetch_row($process)){ $date[1]=$hdebut; $date[2]=$fin; $intervalle=$hdebut-$int; if($intervalle>0) { echo"reservation possible de $int h justqu'a $hdebut <br/>"; $int=$hfin;}}
cette méthod vas afficher par exmple :
la salle est vide de 9h a 10
la salle est vide de 13h a15h
le problème c'est comment pouvoir insérer selon ses heures , genre ne pas donné un choix a celui qui saisi sauf ses heures ,
j’espère que vous allé m'aidé et merci![]()
Partager