Bonjour à tous!
Je débute en ajaxet j'ai un tit soucis
En fait, je souhaiterai afficher un message si le pseudo existe en base ou pas..
S'il existe c'est pas bon
Sinon c'est ok !
Je sèche un peu et j'aurai besoin de vos lumières
bref,
mon code AJAX
mon petit formulaire html
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 function req_pseudo(pseudo) { var OAjax; if (window.XMLHttpRequest) OAjax = new XMLHttpRequest(); else if (window.ActiveXObject) OAjax = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); content=document.getElementById("check"); pseudo = document.form.pseudo.value; OAjax.open('POST',"test.php",true); OAjax.onreadystatechange = function() { if (OAjax.readyState == 4 && OAjax.status==200) { if (OAjax.responseText == "OK") { content.innerHTML="ok"; } else { content.innerHTML="pas ok"; } } } OAjax.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); OAjax.send('p='+pseudo); }
puis mon fichier php
1
2
3
4
5 <form method="post" name="form" > <input type="text" name="pseudo" onblur="req_pseudo(this.value);"/><span id="check"></span> </form>
en fait peu importe ce que je mets dans mon <input>, il me dit "pas ok"
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php include("connect.php"); $pseudo = $_POST['p']; $requete = "SELECT * FROM personne WHERE pseudo='".$pseudo."'"; echo $requete; $quer = mysql_query($requete); echo (($row = mysql_fetch_array($quer)) ? 'FAIL' : 'OK'); ?>
J'aimerai bien comprendre pourquoi...
une autre question
veut dire qu'on attribut à p la valeur "pseudo" qu'on récupère dans le fichier php en POST?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part OAjax.send('p='+pseudo);
merci d'avance !
Partager