Bonjour,
Je débute avec Visual Studio 2010 et j'aimerais personnaliser la vue de l'explorateur de solution.
J'ai deux questions plus ou moins indépendantes.
1/ Dans cette vue, j'ai une solution qui contient 9 projets. Lorsque j'explore les sources des projets, je remarque que l'arborescence peut-être présentée de différentes manières. Pour certains projets, lorsque j'affiche leur arborescence dans l'explorateur de solution, celle-ci est la même que dans l'explorateur windows. Pour d'autres, j'ai une arborescence "virtuelle" composée des dossiers "Dependances externes", "Header Files" et "Source Files". Comment peut-on choisir l'un ou l'autre des modes d'affichage ?
2/ Sur mon disque sur, les sources de mes projets (fichiers .h et .cpp) ne se trouvent pas dans les mêmes dossiers que les projets. Par conséquent, dans l'explorateur de solution, les fichiers sources que je vois apparaître dans l'arborescence sont des liens symboliques vers ces fichiers. Or, sur mon disque dur, les sources sont classées 'intelligement" dans des dossiers. Typiquement, les classes relatives à des calculs géométriques se trouvent dans un même dossier tandis que les classes relatives aux entrées-sorties se trouvent dans un autre dossier. Or, dans Visual, les liens symboliques sont mélangés et toutes les classes apparaissent dans un même paquet. Savez-vous comment je peux configurer ma vue de manière à avoir une arborescence qui reflète l'arborescence de mon disque ? Ou au moins, est-il possible d'afficher le chemin d'accès des sources dans l'explorateur de solution ? De manière à ce que je puisse voir rapidement, dans quel dossier physique les sources se trouvent.
Merci beaucoup,
Mathieu
Partager