Salutations !
Je n'ai pas pour habitude de venir réclamer de l'aide, je suis en général débrouillard mais là ça fait une demi-journée que je cale sur ce genre de problèmes ( car ce n'est pas le seul mais les autres sont résolus )...
Bon,
Afin de débuter "proprement" avec Java, j'avais décidé de ne pas utiliser d'IDE pour me familiariser au maximum avec ces histoires de CLASSPATH, etc, etc... Je me fais peut-être du tort me diriez-vous mais je trouvais ça utile.
Bref, donc je me suis un peu battu surtout parce-que je voulais pouvoir me créer un .jar me servant de package histoire d'avoir mes outils à importer.
Donc j'ai créer un fichier P.java se trouvant dans :"C:\...\lib\com\qvc\mytools\ contenant
et un fichier Test.java se trouvant sur "D:\java" contenant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 package com.qvc.mytools; public class P{ public static void rint(String s){ System.out.print(s); } }
Juste que là, VRAIMENT rien de compliquer !
1
2
3
4
5
6
7
8 import com.qvc.mytools.*; public class Test{ public static void main(String[] args){ P.rint("Salut, ca va ?"); } }
J'ai ensuite compiler mon P.java pour finir par "jaré" le dossier com\qvc\mytools\P.class en outils.jar !
Là... je compile mon Test.java et le lance avec "java", ça marche ! ( Le classpath étant configurer correctement apparemment ).
Ensuite je jar le Test.class avec le MANIFEST suivant ;
Et là... lorsque je fais " java -jar Test.jar ", il me donne comme erreur :
1
2
3 Main-Class: Test Class-Path: C:\...\lib
Impossible de trouver ou charger la classe principale Test !
Alors que touuuuuuuuut le reste fonctionne, je suis un peu confus et mes recherches n'ont pas été fructueuses, c'est pourquoi je fais appel à votre bonté !
Merci d'avance !
Partager