Bonjour,
Après quelques pas en Java, j'ai besoin de votre aide pour comprendre un concept qui doit m'échapper.
J'ai une application qui contient plusieurs appels de classes en cascade pour ouvrir des menus spécifiques en ayant chaque fois la succession JFrame - JPanel.
Or d'une part je me rends compte que pour utiliser les variables de mes classes les plus profondes je suis contraint de passer les variables de classes en classes avec des get et set pour revenir à l'étage qui m'intéresse en terme de manipulation.
=> Est-ce normal ces cascades de mutateurs et accesseurs ?
D'autre part, pour un simple concept de variable globale qui gère une somme en euros, je n'arrive pas à établir une façon simple de manipuler cette variable par toutes les classes qui potentiellement peuvent faire évoluer la somme.
Ce que j'ai trouvé en recherchant ça et là m'indique que la variable globale sous JAVA est une erreur or je ne vois pas comment exploiter une technique propre à JAVA pour répondre à ce besoin.
=> Comment du coup définit-on une variable qui puisse être manipulée à la racine du main par tous les classes appelées successivement par la suite ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Partager