Bonjour,
J'ai développé un logiciel en PHP, mon problème étant que parfois les utilisateurs click 2 fois sur un bouton car le serveur met parfois un peu de temps à répondre. du coup, les fonctions sont parfois lancé 2 fois, donc 2 entrées dans la base de données.je voudrais donc désactiver le bouton tant que la page n'a pas fini de charger. j'ai trouvé quelque chose de fonctionnel avec javascript :
ça marche parfaitement, mon bouton est grisé jusqu'a ce que la page ai fini de charger, mais le problème est que ce qui est dans mon form n'est pas envoyé à la page liste.php. si je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <? echo $_POST['FinPause']; ?> <form action='liste.php' method='post' id='form'> <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='this.disabled=1; submit();' /> </form>
je recupere bien mon $_POST['FinPause']. si je fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='submit();' />
mon bouton est bien grisé. l'association des 2 ne marche par contre pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='this.disabled=1;' />
j'ai essayé de passer par une fonction :
Le problème reste le même. est-il possible de faire l'envoie de ma form par javascript? car finalement, des que je met OnClick='this.disabled=1;', c'est comme si le type du bouton n’était plus un submit. il ne charge la page qu'en rajoutant submit, et les données ne sont pas envoyé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <head> <SCRIPT language="Javascript"> function Chargement() { document.getElementById('FinPause').disabled = 'disabled'; document.forms["form"].submit(); } </SCRIPT> </head> <body> <? echo $_POST['FinPause']; ?> <form action='liste.php' method='post' id='form'> <input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='Chargement();' /></form> </body>
Merci d'avance de votre aide!

Répondre avec citation
Partager