Bonjour,
J'ai développé un logiciel en PHP, mon problème étant que parfois les utilisateurs click 2 fois sur un bouton car le serveur met parfois un peu de temps à répondre. du coup, les fonctions sont parfois lancé 2 fois, donc 2 entrées dans la base de données.je voudrais donc désactiver le bouton tant que la page n'a pas fini de charger. j'ai trouvé quelque chose de fonctionnel avec javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
<? echo $_POST['FinPause']; ?>
<form action='liste.php' method='post' id='form'>
<input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='this.disabled=1; submit();' />
</form>
ça marche parfaitement, mon bouton est grisé jusqu'a ce que la page ai fini de charger, mais le problème est que ce qui est dans mon form n'est pas envoyé à la page liste.php. si je fais :
<input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='submit();' />
je recupere bien mon $_POST['FinPause']. si je fais :
<input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='this.disabled=1;' />
mon bouton est bien grisé. l'association des 2 ne marche par contre pas.
j'ai essayé de passer par une fonction :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<head>
<SCRIPT language="Javascript">
function Chargement() {
	document.getElementById('FinPause').disabled = 'disabled';
	document.forms["form"].submit();
}
</SCRIPT>
</head>
<body> 
<? echo $_POST['FinPause']; ?>
<form action='liste.php' method='post' id='form'>
<input type='submit' name='FinPause' value='FinPause' style='width:200px; height:50px' id='FinPause' OnClick='Chargement();' /></form>
</body>
Le problème reste le même. est-il possible de faire l'envoie de ma form par javascript? car finalement, des que je met OnClick='this.disabled=1;', c'est comme si le type du bouton n’était plus un submit. il ne charge la page qu'en rajoutant submit, et les données ne sont pas envoyé.
Merci d'avance de votre aide!