Bonjour,
Je programme en C# une application, et je souhaite par l'intermédiaire de l'évènement KeyPress ajouter en majuscule dans un textbox les lettres sur lesquelles j'ai appuyé.
Cependant, lorsque j'appui sur une touche, ça m'insère à la fois le caractère en majuscule mais aussi en minuscule. Je ne sais pas d'ou vient le problème.
exemple, si j'appui sur m, il m'affiche mM.
J'ai aussi essayé le mode pas à pas, et le problème ne vient pas de la récupération de la lettre car ma variable Nom.text (le text du textbox) ne contient que la lettre en majuscule jusqu'à la fin de la fonction Nom_KeyPress.
Voici une partie du code :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void Nom_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e) { int touche = Convert.ToInt16(e.KeyChar);//Récupère le code ASCII de la touche enfoncée //Vérifie que la touche enfoncée est un chiffre, une lettre majuscule ou une lettre miniscule if ((touche >= 48 && touche <= 57) || (touche >= 65 && touche <= 90) || (touche >= 97 && touche <= 122)) { this.nom = Nom.Text + e.KeyChar.ToString().ToUpper(); Nom.Text = this.nom; ActiveDirectory(0, 1);//Une fonction pour récupérer le prénom de la personne } }
Partager