Bonjour,
je viens (une fois encore) exposer une question que je n'ai pas encore résolu. Je suis face à un cas (peu être triviale ?) que je n'avais pas encore rencontré jusque là.
J'ai fait un programme qui traite des fichiers qui lui sont passés en entrée. Je stocke chacun d'eux dans une liste, puis j'effectue un premier traitement, et enfin dans un dictionnaire, pareil j'effectue un second traitement. Tout fonctionne parfaitement, seulement mon programme est figé, c'est à dire que je considère toujours le même nombre de fichiers en entrée, et je définis donc à l'avance mes listes / dicos que j'utiliserai par la suite.
Ma question est la suivante, comment faire pour anticiper le nombre d'inputs et créer le bon nombre de variables correspondant au nombre de fichiers en entrée ?
En considérant que mes fichiers d'entrée soient contenus dans une liste, j'avais pensé à ça pour créer autant de liste que j'ai de fichiers:
et donc créer une liste portant le nom de l'incrémentation, mais je doute que se soit éfficace.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for i in range(len(fichiers)): i=[]
Sinon j'avais pensé à quelque chose de lourd, mais qui je pense peu marcher, c'est à dire créer une fonction dans laquelle je définis préalablement les variables dont j'aurai besoin( liste1[],liste2[],dico1{},dico2{}...) pour chaque cas de figures. Dans ce cas là j'aurai juste à appeler la fonction qui correspond au bon nombre de fichiers passés en entrée.
Qu'en pensez vous ?
Partager