Bonjour,
Je veux exporter une table MySQL vers un fichier EXCEL.Ma base de données:"lab" ma table:"equipment".
Un exemple SVP? 8)
Bonjour,
Je veux exporter une table MySQL vers un fichier EXCEL.Ma base de données:"lab" ma table:"equipment".
Un exemple SVP? 8)
depuis phpmyadmin, tu peux generer des fichiers csv ..
sinon, tu peux ecrire un script simple qui genere du csv et l'ouvrir avec excel..
En faite,l'idée c'est que j'affiche des informations sur une page PHP,en bas de la page il y a un boutton,si l'utilisateur clique dessus un fichier excel doit se créer pour lui.
As-tu un script?Merci!
creer un fichier excel, c'est plutot .. compliqué..
creer un fichier de données csv, c'est tres simple.. l'enregistrer sur le disque et en proposer un lien pour le telecharger a l'utilisateur..
mais desolé, je ne fournis pas de script tout fait.. et generer un fichier csv, c'est pas super dur..
fichier CSV n. m.
Fichier texte au format CSV contenant des éléments d'un tableur ou d'une base de données, dont les champs sont séparés par des virgules et qui est utilisé pour importer des données.
Note(s) : Un fichier CSV peut être créé avec n'importe quel éditeur de texte.
en clair.. c'est un fichier texte, une ligne de fichier texte =une ligne de tableur, et les données de chaque cellule separées par un caractere au choix .. en general, ";" ou "|" ou ",", à voir selon les données que tu as !
essay ce lien ca peut t'aider. bonne chance.
http://pear.php.net/manual/en/packag...cel-writer.php
J'ai trouvé un exemple qui crée le fichier excel,mais le problème c'est que j'ai un message d'erreur:
Une idèe?Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\test5.php:8) in c:\program files\easyphp1-8\www\test5.php on line 55
Merci Amine!sympa
Dernière modification par julp ; 23/12/2006 à 11h42. Motif: [color] => [quote]
là tu doit enlever le header de ta page
je uis sûre que ton programme génére le header automatiquement.
enlève tous les les balises dans la pages
Rien ne doit être affiché à l'écran avant l'appel de la fonction header() (ya ptêt une balise html, un espace...)
Sinon un autre moyen pour exporter vers un xls, c'est de faire un tableau html contenant toutes les infos de ta table (comme sur ta page web je suppose) puis de faire un echo dans le fichier xls que tu auras créé.
Il l'xplique + en détail ici:
http://www.developpez.net/forums/vie...+excel&start=0
Ca donne rien!
J'ai essayé aussi le lien que tu m'as envoyé et voilà ce que j'ai eu comme message d'erreur:
???Warning: main(Spreadsheet/Excel/Writer.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\test6.php on line 9
Fatal error: main(): Failed opening required 'Spreadsheet/Excel/Writer.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\test6.php on line 9
Dernière modification par julp ; 23/12/2006 à 11h43. Motif: [color] => [quote]
Ca veut dire qu'il ne trouve pas le fichier Spreadsheet/Excel/Writer.php
Je te montre comment j'ai fait.
D'abord tu crées le fichier xls et tu l'ouvres:
tu crées un tableau(à remplir avec les données de ta table):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 header("Content-Type: application/vnd.ms-excel"); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("content-disposition: attachment;filename=NomDuFichier.xls");
puis :
1
2
3 $text = "<table>"; $text .= "<tr><td>Contact</td></tr>"; $text .= "</table>";
Et ton fichier xls est rempli
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $text;![]()
Le problème c'est que le fichier doit se créer tout seul se remplir puis l'envoyer au navigateur pour que la personne le sauvegarde sur sa machine!En aucun cas,il doit s'enregistrer dans le serveur.
????
essaie et tu verras qu'il l'enregistre bien sur l'ordinateur du client![]()
voilà le code que j'ai mis:
Et voilà l'erreur qu'il me donne:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <html> <head> <title></title> </head> <body> <?php header("Content-Type: application/vnd.ms-excel"); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("content-disposition: attachment;filename=test.xls"); $text = "<table>"; $text .= "<tr><td>Contact</td></tr>"; $text .= "</table>"; echo $text; ?> </body> </html>
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php:8) in c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php on line 10
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php:8) in c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php on line 11
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php:8) in c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php on line 12
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php:8) in c:\program files\easyphp1-8\www\test8.php on line 13???
Dernière modification par julp ; 23/12/2006 à 11h43. Motif: balises [color] remplacées par des balises plus appropriées
Garde uniquement ca:Envoyé par billoum
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php header("Content-Type: application/vnd.ms-excel"); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("content-disposition: attachment;filename=test.xls"); $text = "<table>"; $text .= "<tr><td>Contact</td></tr>"; $text .= "</table>"; echo $text; ?>
Merci Biloum c'était ça le problème![]()
Partager