Voilà j'ai un formulaire composé d'une trentaines de sélecteurs et de checkbox...
Le but de la manoeuvre est d'enregistrer un formulaire de recherche de manière a ce que l'utilisateur n'est pas à le reremplir à chaque fois.
Donc je récupere le innerHTML complet du formulaire et je l'enregistre dans ma base de données, je récupere touts les élements sans problème...
le souci c'est que lorsque je récupere le formulaire les élements qui étaient sélectionnés lors de l'enregistrement ne le sont plus...
J'aimerai donc leurs attribuer un "selected='selected'" avant l'enregistrement.
Pour l'exemple j'ai fait 3 sélecteurs, j'aimerai que pour chaque sélecteurs l'attribut "selected" soit affecté
à l'"<option>" choisie, et uniquement à l'option choisie.
Voici mes sélecteurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <html> <select class="select" id="statut" name="statut"> <option value="" selected="selected">Sélectionner une Valeur</option> <option value="1">Jamais Marié(e)</option> <option value="2">Divorcé(e)</option> <option value="3">Séparé(e)</option> </select> <select class="select" id="silhouette" name="silhouette"> <option value="" selected="selected">Sélectionner une Valeur</option> <option value="1">Mince</option> <option value="2">Normal</option> <option value="3">Sportive</option> <option value="4">Forte</option> <option value="5">Ronde</option> <option value="">Sans Importance</option> </select> <select class="select" id="cheveux" name="cheveux"> <option value="" selected="selected">Sélectionner une Valeur</option> <option value="1">Longs</option> <option value="2">Mi-Longs</option> <option value="3">Très Longs</option> <option value="4">Courts</option> <option value="5">Rasé</option> <option value="6">Chauve</option> <option value="">Sans Importance</option> </select> </html>
Par exemple au niveau de "statut", si je sélectionne "Séparé(e)", j'aimerai
que selected="selected" lui soit attribué, et désattribuer si on sélectionne
une autre option.
Alors je sais utiliser "setAttribute", mais je vois pas comment affecter
l'attribut à l'option choisis, et quel type d’événement choisir...
J'en appel donc à vos lumières, merci d'avance pour vos réponses !![]()
Partager