Personnellement je n'ai réussi qu'en utilisant un ConnectionString s'appelant "LocalSqlServer".
je n'arrive pas à créer des providers. Ca ne les prend pas en compte :s
Personnellement je n'ai réussi qu'en utilisant un ConnectionString s'appelant "LocalSqlServer".
je n'arrive pas à créer des providers. Ca ne les prend pas en compte :s
en fait c tout simple il faut juste avoir les bons paramètre pour le web.config. Moi j'ai fait comme ca :
définition de la chaine
<connectionStrings>
<add name="Nom_Chaine" connectionString="Data Source=NOM_SERVEUR;Initial Catalog=ASPNETDB;Persist Security Info=True;User ID=****;Password=****" providerName="System.Data.SqlClient"/>
</connectionStrings>
Provider pour gérer les roles
<roleManager enabled="true" defaultProvider="RolesVoltzProvider">
<providers>
<add name="RolesVoltzProvider" type="System.Web.Security.SqlRoleProvider,
System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" connectionStringName="Nom_Chaine"
applicationName="/"/>
</providers>
</roleManager>
Provider pour gérer les utilisateurs
<membership defaultProvider="VoltzProvider" >
<providers>
<add connectionStringName="VoltzCS" applicationName="\" name="VoltzProvider"
type="System.Web.Security.SqlMembershipProvider, System.Web, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a" />
</providers>
</membership>
maintenant je vais essayer d'aller plus loin en copiant les element de la base des droits dans ma base sql serveur 2000 (histoire de tout regrouper)
Edit: en fait il suffit de lui preciser la base avec aspnet_regsql.exe et tout est ok , c vraiement impressionnant![]()
Arg ca m'énerve.
J'ai copié collé ton truc, maintenant les providers apparaissent dans le WAT, je me dis "SUPER"
Mais il ne retrouve pas mes infos de la base déja existante cet empafé !
Il me dit "0 user" alors qu'il y en a 2.
Je crise![]()
CA Y EST !!!
Enfin capté :/
En fait c'était l'application Name
par défaut le provider utiliser l'applicationName SLASH.
moi je mettais comme applicationName le nom de mon application ^^ (/testVBO) donc il ne retrouvait pas en base. en remodifiant cela c'est bon![]()
en fait c assez gallere de trouver des infos la dessus mais une fois qu'on a compris c'est simple comme bonjourmoi aussi j'ai gallerer pour comprendre , c qui es genial c que tu peux mettre tout ces objets dans ta base de donnés et du coup tu a une gestion de droits d'acces poussé en standard , c vraiement génial !!!
Surtout que tu peux généraliser à plusieurs applications.
Partager