IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Configuration Fast Search Server [SP-2010]

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Configuration Fast Search Server
    Bonjour à tous,

Pour mon entreprise, je dois monter une vm avec Fast Search Server for Sharepoint 2010 fonctionnel.
    J'ai donc suivi la procédure de Microsoft bien lourde:

Installation de Sharepoint 2010 enterprise classique
    Installation de FAST, ça tourne (j'ai verifier en console avec "nctrl status, tout ets en mode running).
    Installation du SSA sous sharepoint, donc dans l'administration Sharepoint, j'ai créé un service de recherche, utilisé un connecteur FAST et j'ai copier/coller les infos du fichier "Install_Info" pour spécifier le FQDN:port du Distributeur de contenu et la collection de site (par defaut sp).

Donc premiere question..comment puis-je verifier que cette connection entre le service de recherche et mon serveur FAST c'est bien faite?

Ensuite, j'ai autorisé les connections SSL, protocole utilisé par FAST pour renvoyer les données à Sharepoint(de ce que j'ai compris ). Donc j'ai lancé le script powershell de FAST "securefastsearchconnector.ps1" avec le certificat également fourni par FAST, il me dit
    connection to contentdistributor <Nom de mon serveur.domaine:port> successfully validated
    Donc je pense que c'est bon.

Ensuite, je suis retourné sur mon service de recherche dans l'admin sharepoint et j'ai creer un content-source qui analyse les "Sites Sharepoint" j'ai mis l'adresse du site courant, j'ai laissé le reste par defaut et j'ai coché "demarrer l'analyse complete..." et sur le menu, j'ai bien mon content-source Type : complété, Réussite 58..donc il s'est passé quelquechose, non?

Deuxieme question...J'ai pas bien compris à quoi sert ce content source, apparement il contient les options qui servent à spécifier quel type d'analyse on fait sur les contenus....

Ensuite, j'ai créé un sous-site de type "centre FAST search", ce dernier se déploie bien, j'ai l'interface de FASt, mais quand je lance une recherche, a la place des résultats, j'ai la phrase suivante:
    La demande de recherche n'a pas pu se connecter au service de recherche.
    et a la place des refiners =
    Aucun perfectionnement dispon.
    J'espere qu'une âme éclairée pourra m'aider...
    Merci d'avance et bonne journée,

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

je vais tâcher de répondre à quelques unes de tes questions, loin d'avoir la science infuse sur cette usine à gaz de Sharepoint (noooan j'en suis un graand fan voyons).

Citation Envoyé par john85 Voir le message
    complété, Réussite 58..donc il s'est passé quelquechose, non?
    Oui, il vient d'indexer 58 éléments. Dans les journaux d'analyse il te met l'url vers l'élément.

Deuxieme question...J'ai pas bien compris à quoi sert ce content source, apparement il contient les options qui servent à spécifier quel type d'analyse on fait sur les contenus....
    Le content source permet de spécifier des sources de données. Tu peux indexer des sites distants ou même des DB (j'ai pas testé cette possibilité cela dit).
    Et permet de planifier les "indexations" complètes ou incrémentielles.
    En d'autres termes, le content source permet de dire où tu veux indexer, analyser, et comment tu veux le faire : complètement ou en rajoutant.

Ensuite, j'ai créé un sous-site de type "centre FAST search", ce dernier se déploie bien, j'ai l'interface de FASt, mais quand je lance une recherche, a la place des résultats, j'ai la phrase suivante:
    C'est donc que ton connecteur n'est pas fonctionnel (puisque le service serait ok).
    J'ai trouvé ce lien durant de précédentes recherches. S'il peut t'être utile.
    http://www.slideshare.net/ahmedmadan...a3e6-slideshow

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je viens crier ma joie , Merci beaucoup Lud0o, le diapo sur slideshare est vraiment très complet, grâce à lui, j'ai pu identifier deux étapes que je n'avais pas fait:
    - il faut faire un deuxieme service "FAST Query" qui sert, d'apres ce que j'en ai compris, à envoyer les requetes Sharepoint à FAST
    - Il faut autoriser ce requêtage de Sharepoint vers FAST de la même manière qu'on autorise FAST à acceder à Sharepoint via un certificat.

Comme d'hab...installation simple, rapide et intuitive de la part de Sharepoint . Je recommande donc ce slider qui est un excellent step-by-step.

Bon apres-midi

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [SP-2010] Fast search server 2010 for sharepoint
    Par yackess1 dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2013, 09h27
  2. [Reports]Configuration Oracle Reports Server 10.1.2
    Par moezsokrati dans le forum Reports
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2007, 16h00