IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Question sur module formulaire [Débutant]

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Question sur module formulaire
    Rebonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un logiciel qui contient beaucoup de textbox. Je dois initialiser les valeurs de ces textbox. Si je le fais dans le module formulaire, il y aura énormément de code. Et je me demande, serait-il possible de créer un module, qui ne fais que l'initialisation de ces textbox, cad de mettre des valeurs par défaut ?

Mais normalement, quand ça concerne une action, c'est toujours dans le module formulaire, sinon, on verra les erreur comme "Objet non définit".

Vous avez une idée, SVP ?

Merci bien de votre participation
    Cool !!!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai pas tout compris ton problème et il manque des informations à la problématique (est-ce qu'il s'agit toujours de la même valeur par défaut, ou sont stockée ces données ainsi que la valeur par défaut, Winforms, WPF ?)

Une chose est sure, je te conseille de te former en lisant l'excellent court de plasserre.

Néanmoins une chose est sur, l'initialisation d'une donnée, par une valeur par défaut, ne devrait pas s'effectuer sur un élement d'interface graphique. (J'ai pas dit que c'était pas possible, c'est juste conceptuellement très moche)

H.S. On devrait mettre un bouton dans l'éditeur de texte des postes pour mettre directement le liens vers le cours

Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sinople Voir le message
    J'ai pas tout compris ton problème et il manque des informations à la problématique (est-ce qu'il s'agit toujours de la même valeur par défaut, ou sont stockée ces données ainsi que la valeur par défaut, Winforms, WPF ?)

Une chose est sure, je te conseille de te former en lisant l'excellent court de plasserre.

Néanmoins une chose est sur, l'initialisation d'une donnée, par une valeur par défaut, ne devrait pas s'effectuer sur un élement d'interface graphique. (J'ai pas dit que c'était pas possible, c'est juste conceptuellement très moche)

H.S. On devrait mettre un bouton dans l'éditeur de texte des postes pour mettre directement le liens vers le cours
    Je sais que je me suis mal expliqué... ce n'est pas évident, surtout ma langue maternelle n'est pas français. Excusez-moi ..heihei

C'est que, sur le logiciel, les textbox vont afficher les valeurs qui sont les valeurs par défaut. Pour cela, si je met ces valeurs par défaut dans le module formulaire, cela devient lourd pour ce module. C'est pour ça, je me demande si c'est possible de manipuler les textbox hors du module formulaire ?

Si ce n'est pas encore claire, je t'en prie de reposer ... merci bien pour ta patience et ton temps . Ouai !!

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    En principe d'initialiser la propriété text d'un textbox en mode formulaire génère 1 ligne dans le fichier de code.

Il est possible de déporter cette ligne à un autre endroit mais ça ne rendera pas l'application plus rapide (surtout que je doute que ça soit ce genre d'instruction qui pose des problèmes de performance) et ne prendra pas moins de place.

Il est déconseillé d'utiliser les fichiers de code du designer (et encore plus de les modifiers) directement, sauf à des fins didactites. En effet soit Visual Studio va écraser les modifications à la main, soit il ne sera plus en mesure d'afficher l'aperçut de ton formulaire. Au final si ce fichier est long et peu lisible ce n'est donc pas vraiement un problème.

Si tu veux éviter de modifier x fois un grand nombre de propriété initial d'un contrôle (par exemple couleur de fond, couleur de caractère , text, etc.). Il est possible de créer un contrôle utilisateur personnalisé (une supertextbox) héritant du contrôle de base (étudier les notions d'héritages et contrôle personnalisés) pour lequel on modifie ce qui nous intéresse.

Au final dans ton (tes) formulaire(s) tu utilises des supertextbox au lieu de textbox standard et elles sont directement "configurée".

Outre l'intérêt didactique de ce genre de manipulation, qui est indéniable, il faut quand même que le contrôle soit souvent utilisé pour justifier l'opération.

Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci bien Sinople de ta réponse. Je n'ai pas tout compris, mais je le relirai après. Merci encore pour ta participation !!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Débutant] question sur les formulaires
    Par IDE dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2006, 16h37
  2. Question sur les formulaires / ID
    Par beru333 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2006, 10h58
  3. [struts] Questions sur Redirection formulaire