Salut tout le monde, je veux calculer la moyenne de mes étudiants, les notes son stockés dans une base de données, lorsque je lance cette requette MySql:
elle donne le résultat suivant:
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT userid,firstname,lastname,courseid,fullname,shortname,category,name,finalgrade FROM mdl_211user,mdl_211course,mdl_211course_categories,mdl_211grade_grades,mdl_211grade_items WHERE mdl_211grade_grades.usermodified IS NULL AND mdl_211grade_grades.itemid=mdl_211grade_items.id AND mdl_211grade_items.courseid=mdl_211course.id AND mdl_211course.category=mdl_211course_categories.id AND mdl_211user.id=mdl_211grade_grades.userid;
je veut tout d'abord calculer pour chaque étudiant la moyenne par catégorie de cours, comme le montre la table, lorsque j'ai le meme identifiant de l'utilisateur (userid) et le même identifiant de la catégorie de cours (category) (ou le même nom de catégorie (name) je fais l'AVG des notes (finalgrade).
par exemple, comme l'illustre le dessin (ce qui marqué en jaune), lorsque l'identifiant de l'étudiant est 12 est le nom de la catégorie est programmation je fais AVG (12.33,13.00).
je veut faire ce calcul pour tout les étudiant ,en php bien sur, je veux avoir pour chaque étudiant les moyennes de chaque catégorie (programmation et langue étrangère dans l'exemple) j'arrive pas à le faire, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider un peut ou m'inspirer.
Aprés, dans une étape suivante, je cherche à calculer la moyenne des catégories (déjà calculées) c'est à dire pour chaque étudiant faire la moyenne de tout les catégories présente dans la base de données (dans l'exemple AVG (langue étrangère,programmation)
Je sais que c'est très compliquémais malheureusement je trouve pa de solution
j'ai vraiment besoin d'aide car j'ai oas trop de temps
![]()
Partager