bonjour bonjour,
alors voila, je souhaiterais creer un eventtriggers afin de jouer un son lors du clic sur un bouton.
en xaml j'ai fais:
Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <UserControl.Resources> <Style x:Key="forExemple"> <Style.Triggers> <EventTrigger RoutedEvent="Button.Click"> <EventTrigger.Actions> <SoundPlayerAction Source="C:\Users\Bibi\Documents\Visual Studio 2010\Projects\jeu memo\jeu memo\testson.wav" /> </EventTrigger.Actions> </EventTrigger> </Style.Triggers> </Style> </UserControl.Resources> <StackPanel Height="300" Width="300" Background="Black"> <Button Style="{StaticResource forExemple}" Content="Partie 1 Joueur"
le son est joué au moment ou je clique sur le bouton. c'est super, c'est ce que je veux...sauf que je voudrais définir l' eventtrigger dans le code c#(les autres bouton sont creer dans le c#).
alors j'ai fais ca:
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 EventTrigger sonore = new EventTrigger(Button.ClickEvent); SoundPlayerAction testsoundp = new SoundPlayerAction(); Uri testuri = new Uri("C:\\Users\\Bibi\\Documents\\Visual Studio 2010\\Projects\\jeu memo\\jeu memo\\testson.wav"); testsoundp.Source = testuri; sonore.Actions.Add(testsoundp);
et ca ne marche pas, je n'arrive pas a definir le style du bouton pour qu'il prenne en compte l' eventtrigger.
Suis-je bien parti ? comment indiquer au bouton qu'il doit prendre en compte l'eventtrigger ? ou c'est l'inverse, c'est au trigger qu'il faut indiquer les bouton ?
Merci.
Partager