Bonjour,
J'ai un bout de code html:généré grâce à une Xslt, dont je ne suis pas l'auteur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <span class="cit hand-EL-encre hand-EL-encre"> <span class="quote"> <span class="hi rend-underline rend-underline">Les législateurs</span> ne sont jamais des savants, mais des inspirés - Lhomme ignorant a priori peut être un bon législateur, mais sagit-il de Bacon, de Locke, de Montesquieu <span class="reg">etc.</span>, dites non sans balancer, car le talent quil a prouve quil na pas lautre.</span> <br/> <a href="http://toutlemondeilestbeau.fr" class="ref-bibl"> <span class="bibl-norm id-b5936-3 id-b5936-3" id="b5936-3">De Maistre. Consid<span class="ex">érations</span> sur la France.</span> </a> </span> </span>
Son style (feuille css appelée par le processeur XSLT):Les autres styles ne modifient pas le font-family, source du problème.
1
2
3
4
5
6 .hand-EL-encre { font-family: "Lucida Calligraphy", cursive; font-size:11px; line-height:2em; color:black; }
Mais il y a un conflit avec la css de base du site (que je n'ai pas réalisée non plus), sur cette déclaration:Mon problème, c'est que sur une page je voudrais que la font-family d'un lien <a href> hérite de la propriété font-family de sa <span> parente (soit récupérer la font de la classe hand-EL-encre).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 a { /* NE PAS DEFINIR ICI, CAR EN CONFLIT AVEC LES <a> DE LECTURE*/ font-family : Verdana, Tahoma, "Bitstream Vera Sans", Arial, Helvetica, sans-serif; font-size : 12px; color : #000000; padding : 0; margin : 0; }
MAIS, comment faire?
La css de base est utilisée de partout et elle est prioritaire.
Partager