Bonjour.
Avant tout, je me permets de dire que je ne sais pas trop où mettre ce sujet ... Il y a tellement de sections ... Alors je tente ici.
Je suis enseignant à domicile (en "freelance") et pour simplifier les démarches auprès des parents, j'enregistre chaque séance sur mon site et un mail est envoyé automatiquement aux parents, mail dans lequel il y a un lien sur lequel ils cliquent pour confirmer que la séance a bien été effectuée. C'est une sorte de signature électronique, sauf que ça n'en a pas l'appellation, et c'est bien ça le problème. Je voudrais donc changer mon système actuel pour passer à un système qui ressemblerait à celui des impôts, à savoir utiliser un certificat numérique, qui, en termes juridiques, correspond à une signature. Le problème est que je ne sais pas du tout par quel bout commencer vu que je ne connais pas cette méthode.
y a-t-il donc au moins une personne qui serait susceptible de m'orienter ?
Pour résumer, je voudrais :
1/ que chaque famille puisse créer son propre certificat numérique;
2/ créer une page qui validerait la séance si le certificat est reconnu.
Je vous remercie par avance.
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