salut j'ai des liens musicaux mp3 dans un base de donnée mysql et je veux le passer ces morceaux musicaux dans un page php et lorsque un lien termine passe a un autre lien automatiquement
salut j'ai des liens musicaux mp3 dans un base de donnée mysql et je veux le passer ces morceaux musicaux dans un page php et lorsque un lien termine passe a un autre lien automatiquement
salut,
l'idée c'est de te faire un code AJAX coté javascript qui sera appelé à chaque fin de morceau (à faire en javascript) et qui interrogera un script php qui lui renverra l'url du morceau suivant...
merci pour ta réponse
mais est ce que tu peux m'aider pour faire sa
déjà voir si tu peux associer une action à la fin de la lecture...
ça dépend du player que tu utilises et de si tu peux interagir avec lui... ou pas
il se peut que tu ne puisse pas le faire avec JavaScript car c'est une question de technologie (souvent flash) pour sa réalisation...
en fonction de ça se renseigner sur ce que tu peux faire dans le forum du langage concerné...
si tu peux pas interagir avec JavaScript, alors il faudra que tu vois quoi faire avec flash (si c'est lui qui sert au niveau du player)
si tu peux interagir avec JavaScript alors tu dois aller lire les tutoriel sur JavaScript et comment faire de l'AJAX... je te conseille un framework comme JQuery pour sa mise en place... là encore, tout ça se trouve dans le forum sur JavaScript...
voilà la démarche à suivre...
Pour la partie php:
utilise pdo plutôt que l'extension mysql pour te connecter à mysql ( tu trouveras de tutoriels sur le site
reviens poster ici si tu as du mal avec
voilà à toi de potasser et d'éventuellement poster dans les autres forums concerné par ton problème
mon code est celui ci a quoi tu me conseille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php // on se connecte à MySQL $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); // on sélectionne la base mysql_select_db('inshad',$db); // on crée la requête SQL $sql = 'SELECT * FROM anasheed ORDER BY RAND() LIMIT 3'; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement $data = mysql_fetch_assoc($req); // on affiche les informations de l'enregistrement en cours echo '<embed src='.$data['url'].' width=\"400\" height=\"100\"></embed>'; // on ferme la connexion à mysql mysql_close(); ?>
il ne manque pas des trucs?
il vaut mieux éviter les * comme la mort dans une requête sql... c'est le mal...
cite toujours les colonnes dans ton select, c'est mieux pour la maintenance et tu ne mets en cache que ce qui est nécessaire... mieux niveau performance aussi
tu as pas oublié de mettre toute la partie qui génère ce qui entoure ta balise <embed> ? ou c'est ce que tu vas insérer à chaque fois avec AJAX? car la c'est l'idée...
mais il manque des infos à passer à <embed> via des balise <param> non?
je suis debutant tu peux m'aider et le reecrire le code du bon maniere et aussi le code d'ajax
merci d'avance
c'est quoi les colonnes de ta table?
ensuite tu regardes les cours html sur <embed> pour voir comment il faut lui passer certains paramètres et notamment ce que tu utilises pour lire tes fichiers...
lis ça (en anglais) pour te donner des exemples de codes à insérer dans la page: ici
il faut que tu bosses un peu par toi même regarde comment faire une page web en html 5... c'est le standard le plus actuel pour les pages web...
ça te permettra de savoir ce que tu mettras autour...
idéalement il serait bon que tu ais la durée de chaque morceau dans ta bd...
Partager