bonsoir tout le monde! je veux savoir c'est quoi XOM(XML object Model) et son utilisation ,ainsi que la difference entre XOM ,XML et DOM.réponds moi
bonsoir tout le monde! je veux savoir c'est quoi XOM(XML object Model) et son utilisation ,ainsi que la difference entre XOM ,XML et DOM.réponds moi
- XOM et DOM sont deux trucs qui servent à la même chose, et le font à peu près de la même manière. Mais DOM est très compliqué à utiliser, et encourage pas mal d'erreurs. XOM est bien plus simple et empêche pas mal d'erreurs.
- XML est un format de données, permettant de représenter des données non-binaires quelconques, de manière précise, relativement simple, et universelle.
Ça ressemble à ça :
Un fichier XML est un fichier texte, et le texte qu'il contient ressemble à ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <classe niveau="6e" nom="B"> <eleve> <prenom>Michel</prenom> <nom>Martin</nom> <specialite>SVT</specialite> </eleve> </classe>
- DOM et XOM sont des moyens de représenter le XML sous forme d'objets en mémoire, manipulables par un langage de programmation.
Ils prennent du XML et le transforment en objets qui schématiseraient le XML au-dessus ainsi :
![]()
Partager