bonjour a tous
comme l'indique le titre de mon message, je suis débutant et je patauge un peu.
j'ai effectuer quelques recherches sur le net et je ne trouve pas mon bonheur.
je vous explique,
ma table:
-calcul 1
Mean = x ¯ = (Egg+C1+C2+C3)/(n=Nombre Total de plots)
Ex. pour la table présentée ci-dessus :
Mean = ((2+0+0+2)+(2+2+0+0)+(2+0+0+0)+(0+1+1+1))/4
-calcul 2
En clair:
Faire pour chaque ligne du tableau la somme de Egg+C1+C2+C3 = x
Soustraire à x la moyenne x ¯ (calcul1) et multiplier le résultat par lui-même (au carré), appelons le résultat final y.
On aura donc pour chaque ligne un y
Additionner tous les y entre eux et diviser le résultat par (n-1) c-à-d le nombre total de plots moins 1 (il faut donc compter le nombre de lignes du tableau pour avoir n)
On prend ensuite la racine carrée de cette division pour avoir l’ « erreur standard » s .
voila ce que j ai fait php, mysql
pour le calcul 1
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 /* Calcul Mean*/ $Requete = mysql_query("SELECT SUM(egg+C1+C2+C3)/COUNT(id) FROM ps_brno"); $Result = mysql_result($Requete,0); echo $Result
je sais pas si c'est réellement correct, mais sa me donne a priori le résultat voulu.
pour le calcul 2
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 /* Calcul Y*/ $Requete = mysql_query("SELECT (egg+C1chick+C2chick+C3chick)-($Result) FROM ps_brno"); $Result2 = mysql_result($Requete,0); $Requete = mysql_query("SELECT SUM($Result2)*($Result2)"); $Result3 = mysql_result($Requete,0); echo $Result3
c'est ce que j ai réussi a faire en me débrouillant, mais je bloque.
comment appliquer le calcul2 a toutes les lignes, pour pouvoir Additionner tous les y entre eux et diviser le résultat par (n-1) c-à-d le nombre total de plots moins 1 (il faut donc compter le nombre de lignes du tableau pour avoir n)
On prend ensuite la racine carrée de cette division.
voila, je ne sais pas si j'ai été clair, si vous avez besoin d'autre infos, je suis a votre disposition.
merci d'avance pour votre aide.
Partager