Bonjour à tous,
J'essaie d'implémenter un formulaire d'upload de fichier en utilisant Ajax.
J'utilise l'environnement de développement d'IBM Rational Application Developer couplé à un serveur Websphere 7.
J'ai essayé un grand nombre de solutions et de tutoriaux afin d'arriver à mes fins mais je suis face à une erreur que je ne comprends pas :
J'ai donc mon objet ServletFileUpload aui ne connait pas la méthode setProgressListener alors qu'il devrait.Uncaught exception created in one of the service methods of the servlet FileUploadServlet in application AjaxEAR. Exception created : java.lang.NoSuchMethodError: org/apache/commons/fileupload/servlet/ServletFileUpload.setProgressListener(Lorg/apache/commons/fileupload/ProgressListenerV
at com.psclistens.ajax.fileupload.FileUploadServlet.doPost(FileUploadServlet.java:131)
J'ai été confronté à cette même erreur en suivant plusieurs tutoriaux (un à l'aide de l'API DWR, un autre avec juste une communication à la servlet depuis la JSP).
Voici un exemple de tutorial avec la mise à disposition des sources que j'ai suivi et qui m'amène à cette erreur : http://javaevangelist.blogspot.com/2...-examples.html
Cela semble être un problème de JAR à première vue mais j'ai essayé toutes les versions de commons-fileupload-x.x.jar possible à tous les endroits possibles, sans succès.
Google n'est pas très bavard, comme toujours lorsqu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration lié à Websphere.
Je fais donc appels aux plus chevronnés d'entre vous
Merci d'avance et bonne fin de journée.
Partager