Bonjour à tous,

J'essaie d'implémenter un formulaire d'upload de fichier en utilisant Ajax.

J'utilise l'environnement de développement d'IBM Rational Application Developer couplé à un serveur Websphere 7.

J'ai essayé un grand nombre de solutions et de tutoriaux afin d'arriver à mes fins mais je suis face à une erreur que je ne comprends pas :

Uncaught exception created in one of the service methods of the servlet FileUploadServlet in application AjaxEAR. Exception created : java.lang.NoSuchMethodError: org/apache/commons/fileupload/servlet/ServletFileUpload.setProgressListener(Lorg/apache/commons/fileupload/ProgressListenerV
at com.psclistens.ajax.fileupload.FileUploadServlet.doPost(FileUploadServlet.java:131)
J'ai donc mon objet ServletFileUpload aui ne connait pas la méthode setProgressListener alors qu'il devrait.

J'ai été confronté à cette même erreur en suivant plusieurs tutoriaux (un à l'aide de l'API DWR, un autre avec juste une communication à la servlet depuis la JSP).

Voici un exemple de tutorial avec la mise à disposition des sources que j'ai suivi et qui m'amène à cette erreur : http://javaevangelist.blogspot.com/2...-examples.html

Cela semble être un problème de JAR à première vue mais j'ai essayé toutes les versions de commons-fileupload-x.x.jar possible à tous les endroits possibles, sans succès.

Google n'est pas très bavard, comme toujours lorsqu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de configuration lié à Websphere.

Je fais donc appels aux plus chevronnés d'entre vous

Merci d'avance et bonne fin de journée.