bonjour,
je souhaite créer une interface de supervision sous la forme d'une page web et j'aimerais que celle ci se mette a jour automatiquement. pas très compliqué en apparence il me suffirait de mettre dans le header une indication pour ça. sauf que dans mon cas je souhaite que ce soit le serveur qui commande a la page web de se mettre a jour
j'ai pensé d'abord inserer un code javascrit qui interrogerait régulièrement le serveur pour savoir si la page a été modifié et recharger celle ci si elle avait changé mais cette solution m'oblige a interroger très souvent le serveur pour avoir un bon dynamisme dans l'affichage ce qui consommerait de la bande passante (encore limité sur les réseau mobile)
je sais (ou plutôt je crois savoir) que lors d'une communication http le serveur coupe la connexion dès lors qu'il a finis d'envoyer le document au client, est ce exacte?
est ce qu'il est possible de maintenir cette connexion ouverte?
si oui le serveur peu il envoyer des mise a jour ou des page incomplete (mais qui s'affiche quand même)
le projet n'est pas encore totallement définis et donc loin d'être finis donc j'ai du temps pour pouvoir étudier la question
Partager