Bonjour,
Première fois que j'utilise un forum. J'ai fait un peu de développement il y a plus de 10 ans en Lotus script, java et vb. Présentement je dois faire une très petite application en Visual Basic!! Je suis réellement rouiller. Je cherche un peu d'aide.
Un programme qui crée des utilisateurs à partir d'un fichier csv, et inversement sauvegarde dans un fichier csv les utilisateurs d'un système soit win 7 ou windows seveur 2008.
C'est un programme qui a deux modes d'exécution: Si on lance le programme en mode «sauvegarde», tous les utilisateurs et les informations qui leur sont associées (identifiant, groupe(s), etc.) sont sauvegardées dans le fichier spécifié. Si le fichier n'est pas vide, son contenu sera écrasé.
Si on lance le programme en mode «création», on crée un utilisateur pour chaque ligne du fichier csv spécifié. Si une ligne correspond à un compte qui existe déjà, le compte ne doit pas être écrasé ni créé une 2e fois. Ceci permet d'ajouter des lignes au fichier csv et relancer le programme pour créer uniquement les utilisateurs qui ont été ajoutés.
Le programme doit définir au moins une classe Utilisateur, et cette classe doit au moins contenir les méthodes suivantes :
creer() : Crée un utilisateur sur le système en cours
sauvegarder() : Écrit les données de l'utilisateur dans le fichier
J'essais d'utiliser Visual Studio 11
Merci à l'avance
Partager