IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Sons inaudibles dans mon prg


Sujet :

VB 6 et antérieur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de jlb59
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 024
    Par défaut Sons inaudibles dans mon prg
    Bonjour à tous,

    Dans mon prg, quand je clique sur un évènement, par exemple sur un CommandButton, malgré les fonctions que l'on m'a données, je n'arrive pas à entendre le son "wav" existant.
    Ci-dessous, les fonctions et la syntaxe de la commande !

    Fonctions :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Public Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
    Public Const SND_APPLICATION = &H80         '  look for application specific association
    Public Const SND_ALIAS = &H10000     '  name is a WIN.INI [sounds] entry
    Public Const SND_ALIAS_ID = &H110000    '  name is a WIN.INI [sounds] entry identifier
    Public Const SND_ASYNC = &H1         '  play asynchronously
    Public Const SND_FILENAME = &H20000     '  name is a file name
    Public Const SND_LOOP = &H8         '  loop the sound until next sndPlaySound
    Public Const SND_MEMORY = &H4         '  lpszSoundName points to a memory file
    Public Const SND_NODEFAULT = &H2         '  silence not default, if sound not found
    Public Const SND_NOSTOP = &H10        '  don't stop any currently playing sound
    Public Const SND_NOWAIT = &H2000      '  don't wait if the driver is busy
    Public Const SND_PURGE = &H40               '  purge non-static events for task
    Public Const SND_RESOURCE = &H40004     '  name is a resource name or atom
    Public Const SND_SYNC = &H0         '  play synchronously (default)

    Commande :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    PlaySound App.Path & "\Son\WRF.wav", ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC
    Voudriez-vous me dire ce qui manque ou mal fait ?

    Merci d'avance de vos réponses.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de jlb59
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 024
    Par défaut
    Y a personne pour m'aider un peu ?

  3. #3
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 112
    Par défaut
    _ Ia ora na.
    1) J'ai essayé votre code dans un programme-test (avec, bien sûr, un fichier .wav et un chemin différents), et il a fonctionné comme prévu ;
    2) j'ai ensuite fait quelques essais en remplaçant le fichier .wav par un .bmp rebaptisé puis en remplaçant le chemin par un chemin erroné : comme on peut s'y attendre, on n'entend aucun son - mais jamais le système ne signale une erreur (message du genre Fichier absent) ; êtes-vous donc sûr que le fichier App.Path & "\Son\WRF.wav" existe bien à ce endroit et contient le son attendu ?
    NB : une fois que l'on a créé un exécutable, App.Path renvoie le répertoire où se trouve cet exécutable ; mais tant qu'on lance le programme dans l'interface de Visual Basic, il pointe sur le répertoire de VB.exe (...\Microsoft Visual Studio\VB98 par défaut).
    3) sinon, l'instruction PlaySound est-elle bien exécutée ?
    _ Bon courage pour la suite de votre travail.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de jlb59
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 024
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 024
    Par défaut
    Citation Envoyé par XylonAkau Voir le message
    _ Ia ora na.
    1) J'ai essayé votre code dans un programme-test (avec, bien sûr, un fichier .wav et un chemin différents), et il a fonctionné comme prévu ;
    2) j'ai ensuite fait quelques essais en remplaçant le fichier .wav par un .bmp rebaptisé puis en remplaçant le chemin par un chemin erroné : comme on peut s'y attendre, on n'entend aucun son - mais jamais le système ne signale une erreur (message du genre Fichier absent) ; êtes-vous donc sûr que le fichier App.Path & "\Son\WRF.wav" existe bien à ce endroit et contient le son attendu ?
    NB : une fois que l'on a créé un exécutable, App.Path renvoie le répertoire où se trouve cet exécutable ; mais tant qu'on lance le programme dans l'interface de Visual Basic, il pointe sur le répertoire de VB.exe (...\Microsoft Visual Studio\VB98 par défaut).
    3) sinon, l'instruction PlaySound est-elle bien exécutée ?
    _ Bon courage pour la suite de votre travail.
    C'est sympa d'avoir testé le code.
    J'ai vu pourquoi ça fonctionnait pas. C'est ma faute !
    Il y avait une ligne de code en commentaire. J'avais pas vu ça.

    Maintenant, c'est résolu.

    Merci quand même de ton aide.

    A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2013, 16h32
  2. Probleme de Compatibilité avec l'importation de son dans mon swf
    Par psaumes dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 13h18
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2008, 17h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo