Bonjour,
Je suis à la recherche d’un IDE Java (Java web), et bien entendu comme indiqué dans le sujet du post « un IDE productive », et bien sûre avec un bon rendu (ergonomie).
Pour précision je cherche la productivité surtout du coté couche présentation et binding composant et données, un IDE qui ressemble à Visual studio du .Net.
Je connais un IDE gratuit produit Oracle (JDevelopper avec ADF), mais pour le déploiement il exige un serveur Oracle, et pour déployer sur un autre serveur par exemple Tomcat c’est payant (si l’IDE était payant et le déploiement était gratuit ça sera plus sympa) pour mon cas au moins.
D’après mes recherches MyEclipse est le plus répandu, mais honnêtement je ne pense pas que c’est le plus productive sur les deux critères ci-dessus.
Personnellement je vois que Netbeans avec le plugin visual web "woodstock" (v5.5, v6.5 et enfin v6.9) est plus productive, mais malheureusement ce projet a été abandonné et il ne sera plus évolué.
Peut être que si MyEclipse avait un ou plusieurs plugins qui rependent aux critères WYSIWYG et binding …
Merci de vos suggestions.
Partager