Bonjour,
Dans le cadre d'un projet pour mon école, je dois réaliser un playerVideo en dotNet / C#.
Dans la mesure du possible, mon prof attends du MVVM. J'ai regarde beaucoup d'exemples, et je pense avoir saisi les notions de bases, mais dans la pratique je me pose beaucoup de question.
Je vais vous exposer un exemple de ce qui m'embete:
Typiquement, dans mon player, je vais devoir afficher une playList. Si je suis la logique MVVM, je pensais architecturer sa de la manière suivante:
-Vue (xaml): une List Box
-ModelVue(cs): une observableCollection
-Modele(cs): une classe "controlleur" playList
Je pensais dans un premier temps binder ma ListBox sur l'observableCollection. (sa c'est fait). Ensuite vient la problematique de ma classe playList. Je pars du principe que je ne fait pas d'operations sur l'observable collection, elle n'a pour but que l'affiche de mes morceaux.
Du coup, cela voudrait dire que pour mes operations (morceaux suivants, etc...) j'aurais une deuxieme liste dans ma classe playList? Dans ce cas est il possible de binder l'observableCollection sur la list contenue dans la classe playList, ou alors dois juste abonner mon observableCollection a des evenement tels que: "ajouter un morceau", "supprimer un morceau", "clear la liste"?
Voila, j’espère que je n'ai pas ete trop confus dans mon développement. Qu'en pensez vous?
Partager