Bonjour à tous,
Après 10 ans (ça passe...) de développement sous PHP brut, sans l'aide du moindre Framework, mon projet d'entreprise me pousse à trouver un moyen d'augmenter ma productivité qui me permettra de me lancer à moyen terme. Mon choix s'est donc naturellement porté sur Symfony2, sur lequel je sue sang et eau depuis 3 semaines. On pourra dire ce qu'on voudra, c'est tout de même pas hyper bien documenté. Bref.
J'ai commencé à développer mon progiciel et je me suis rapidement retrouvé confronté aux Fixtures. Je dois charger de grandes quantités de données (> 100.000 lignes) pour simuler correctement l'utilisation d'un client, je me suis donc naturellement orienté vers la fonction LOAD DATA INFILE de MySQL.
Malheureusement, je ne sais pas comment me connecter à la BDD avec des commandes Symfony (pas moyen de trouver des infos dans le book). Généralement, quand je veux accéder à la BDD, j'utilise :
Or, dans mon cas, je vais devoir exécuter les requêtes suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $em = $this->getDoctrine()->getEntityManager(); // 1. Create Company $company = new \Core\ModusBundle\Entity\Company (); $company->setContactEmail('xxx@gmail.com');
- CREATE TABLE ... (création d'une table temporaire de type Memory)
- LOAD DATA INFILE (import du fichier dans la table temporaire pour traitement)
Du coup, je me pose les questions suivantes :
- Comment accéder à la base de données via Symfony (l'équivalent de mysql_connect() et mysql_select_db()) ?
- Comment exécuter mes requêtes (musql_query()) ?
Si vous avez un éclair de génie, n'hésitez pas à m'en faire part, toute aide sera bienvenue !
Très bonne soirée
Partager