Bonjour,
Est-il possible de rajouter des contrôles dans vb6 pour avoir une interface qui ai plus un look Windows 7 que Windows XP?
Merci d'avance.
Bonjour,
Est-il possible de rajouter des contrôles dans vb6 pour avoir une interface qui ai plus un look Windows 7 que Windows XP?
Merci d'avance.
Oui c'est possible avec des fichiers manifest ! je ne sais pas si ça s'appelle Windows 7, mais dans le temps on disait, Windows Xp/Vista , je ne pense pas que pour les boutons vb, ça a changé entre vista et 7
ok merci pour ta réponse. Tu as un exemple d'utilisation?
Oui ça c'est un example, Fais copier coller de ce code
- met le code suivant dans un fichier text (bloc note)
-Change dans le code que je viens de te fournir TOTO.exe par le nom de ton application (tu peux aussi changer la description là où c'est écrit "Description du Fichier" , tu peux mettre ce que tu veux)
-Enregistre le fichier créé
- Appelle ton fichier text Créé par le nom de ton application.manifest exemple TOTO.exe.manifest
-Met le fichier TOTO.exe.manifest dans le meme repertoir que TOTO.exe
-Lance ton TOTO.exe (il doit avoir maintenant les boutons etc...de Windows XP/VISTA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0"> <assemblyIdentity version="1.0.0.0" processorArchitecture="X86" name="TOTO.exe" type="win32" /> <description>Description de ton application</description> <dependency> <dependentAssembly> <assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.Windows.Common-Controls" version="6.0.0.0" processorArchitecture="X86" publicKeyToken="6595b64144ccf1df" language="*" /> </dependentAssembly> </dependency> <!-- Identify the application security requirements: Vista and above --> <trustInfo xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v2"> <security> <requestedPrivileges> <requestedExecutionLevel level="asInvoker" uiAccess="false" /> </requestedPrivileges> </security> </trustInfo> </assembly>
ps : Il y a une partie sécurité, que je t'ai mise qui te permet de spécifier si tu veux donner certains droits (admin par expl) au programme, mais garde la telle qu'elle si t'en a pas besoin
à priori ça ne marche pas, comme je suis sous XP, est-ce que ça peut influer?
ça doit marcher mais j'ai oublié de te dire qu'il faut aussi que tu fasses des modifications dans ton code, au début je croyais que tu voulais uniquement le fichier manifest....
Dans ton code, crée un module , et dedans mets les déclarations suivantes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Declare Function InitCommonControlsEx Lib "comctl32.dll" (iccex As InitCommonControlsExStruct) As Boolean Private Type InitCommonControlsExStruct lngSize As Long lngICC As Long End Type Public Sub Main() On Error Resume Next Dim iccex As InitCommonControlsExStruct Const ICC_USEREX_CLASSES = &H200 With iccex .lngSize = LenB(iccex) .lngICC = ICC_USEREX_CLASSES End With InitCommonControlsEx iccex If Err Then Err.Clear On Error GoTo 0 'Met ici mon formulaire.show Form1.Show 'Conseil '- N'utilise pas des Frames car ils sont pas pris en charge, met à la place des picturesbox '- Evite d'utiliser les propriété Style à graphique des boutons, checkbox ...car si tu le fais 'ils n'auront pas le theme vista End Sub
Attention moi, j'ai mis FORM1.Show , toi met le nom de ton formulaire !
Ensuite va dans le menu projet, projet propriété et selectionne comme objet de démarrage la SUB MAIN et non pas ton formulaire !!
Compile ton programme en tant que .exe
et teste mainteant ! à savoir de nouveau que tonfichier manifest doit etre dans le meme répertoire que ton programme !
Dernière remarque , crée ton manifest toujours avant de compiler ton .exe, il faut absolument que la date de création de ton exe soit supérieure à celle de ton manifest
voili voilou, je pense que tu peux mettre résolu![]()
Partager