Bonjour à tous ;
voilà je travaille sous le framework Codeigniter et je suis confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre . Le but c'est de créer un formulaire de recherche et de l'afficher sur la même page avec pagination . ce framework est basé sur le modèle -controlleur - vue
dans ma vue un simple formulaire
ne soyez pas étonné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29<label for="Province"> Faritra : </label> <select name="province"> <option value="0">votre choix </option> <optgroup label="region"> <option value="1">paris</option> <option value="2">nantes</option> <option value="3">rennes</option> <option value="4">toulouse</option> <option value="5">reims</option> </optgroup> </select> <?php echo form_submit('envoyer', 'envoyer'); ?>
sont l'équivalent de
1
2
3
4 <?php echo form_open('annonce/rechercher');?> et <?php echo form_submit('envoyer', 'envoyer'); ?>
maintenant dans mon controlleur :
1
2
3
4 <form action="http://localhost/MonSite/index.php/annonce/rechercher" method="post" accept-charset="utf-8"> et d'un input type submit
là où j'envoie dans annonce/rechercher :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 public function rechercher () { /* ici je tente de les recuperer */ $province=$this->input->post('province'); $categorie=$this->input->post('categorie'); /* necessaire pour la pagination */ $offset = $this->uri->segment(3); $limit = 2 ; $config['base_url']='http://localhost/MonSite/index.php/annonce/rechercher'; $config['total_rows']= $this->annoncemodel->getRowAnnonceRecherche($province,$categorie); $config['num_links']=5; $config['per_page']= $limit; $config['full_tag_open']='<div id="pagination">'; $config['full_tag_close']='</div>'; $config['next_link']='>>'; $config['prev_link']='<<'; $this->pagination->initialize($config); $data['infos'] = $this->annoncemodel->getAnnonceRecherche($province,$categorie,$config['per_page'],$offset); /*on l'envoie à la vue de nouveau */ $this->load->view('principalannonce',$data); }
je suis confronté à un problème majeur notamment dans le controlleur sur :
- d'abord sur la manière de capter les élements
$this->input->post(element);
- et ensuite sur la manière de gérer ta pagination et notamment sur le $offset:
$offset = $this->uri->segment(3);
car la première page elle marche et affiche correctement mais dès que je clique sur la seconde page ; y a rien qui s'affiche apparement mes valeurs captées sur input->post ne sont plus là !! je ne sais pas![]()
j'ai évoqué ici :
http://pastie.org/3636357
je sais que certains d'entre vous ne travaille sur ce framework mais cela relève du php j'imagine !!
merci
merci
Partager