Bonsoir,
Je viens ici devant vous car je n'arrive pas à faire ce que je veux à propos d'un échange d'objet entre serveur et client Java.
En effet, j'ai bien réalisé un serveur et un client avec des sockets et cela fonctionne quand j'envoie une instance d'objet mais je dois avoir ma classe serialisé sur le client et sur le serveur. C'est justement ce qui m'embête. Mon serveur ou mon client suivant celui qui envoie ou reçoit n'a pas besoin de connaitre tout le corps de mes classe. Juste les définitions des méthodes.
Du coup, je me dit que je vais utiliser les interfaces. Mais cela ne fonctionne pas et j'avoue ne pas trop savoir comment faire.
Pour le moment, dans ma version avec interface j'ai ceci :
Une classe serveur qui reçoit un objet :
Une classe client :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Ma classe qui se trouve sur le client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
L'interface de ma classe qui se trouve sur le serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
L'objet est reçu mais j'obtiens cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
J'aimerais savoir comment organiser mon architecture et utiliser des méthodes me permettant d'utiliser les interfaces sans avoir besoin de RMI. Vous me confirmez aussi qu'il faut que la classe sérialisé soit dans le même package ?Exception encountered on accept. Ignoring. Stack Trace :
java.io.InvalidClassException: network.Test; network.Test; class invalid for deserialization
Merci d'avance de votre aide.

 

 
		
		 
         
 

 
			
			





 Echange d'objet sur Socket avec Interface
 Echange d'objet sur Socket avec Interface
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Partager