Bonjour,
Je voudrais parser le contenu de la requête suivante afin de récupérer le nom des sociétés données ("name": "Google Inc.", etc), le "ticker symbol" ("symbol":"GOOG") et la Bourse qui cote l'entreprise ("exchDisp":"NASDAQ").
Le résultat de la requête (de façon lisible ...) est :
Seulement c'est a priori du JSON (c'est ce qu'on m'a dit), et j'avais voulu le parser à la main en fonction des accolades et des virgules. Ça marche nickel. Le problème ? Dès qu'une entreprise a une virgule dans son nom, ça ne marche plus du tout !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 YAHOO.Finance.SymbolSuggest.ssCallback({"ResultSet": {"Query":"google","Result":[{"symbol":"GOOG","name": "Google Inc.","exch": "NMS","type": "S","exchDisp":"NASDAQ","typeDisp":"Equity"}, {"symbol":"GOOG.MX","name": "Google, Inc.","exch": "MEX","type": "S","exchDisp":"Mexico","typeDisp":"Equity"}, etc
J'ai donc fait des recherches, suis tombé sur la même problématique en JAVA (qui utilise JSONObject et JSONArray) sauf que je ne sais pas comment parser du JSON avec C#.
Puis je suis tombé sur un topic de ce forum et une personne parlait de désérialiser le JSON via DataContractJsonSerializer. Est-ce que ça marcherait pour une requête comprenant différentes "entreprises" ? (J'espère être clair)
Quelqu'un aurait une autre piste svp ?
Merci par avance.
Partager