Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre l’adresse MAC de l'appareil distant, sachant que cette connexion (via le Bluetooth) est établie au niveau du smartphone et non au niveau de l'application?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre l’adresse MAC de l'appareil distant, sachant que cette connexion (via le Bluetooth) est établie au niveau du smartphone et non au niveau de l'application?
Merci d'avance pour votre aide.
Tu veux récupérer l'adresse MAC d'un autre Device avec lequel tu es connecté en BlueTooth ?
Dans WifiInfo il y a une méthode getMacAddress() :
http://developer.android.com/referen.../WifiInfo.html
Je te remercie pour ta réponse (même si mon problème concerne une connexion bluetooth). Je vais quand même tester et je te tiens au courant merci.
Edit: Bon malheureusement ce que je redoutais s'est produit, cela ne fonctionne pas (en plus cela concerne l'adresse MAC de téléphone et non du téléphone distant). Merci quand même
Heu....
Je vais peut etre m'avancer (je connais pas cette partie dans Android), mais l'addresse MAC, c'est l'addresse de la machine pour le layer 1 (donc le lien physique local)... Pour qu'une machine A communique avec une machine B sur le même lien physique, il faut qu'elle connaisse l'adresse MAC de cette machine
En "IP", Il y a obligatoirement une table de correspondance locale au smartphone entre l'addresse IP (layer 2) et l'addresse MAC... La correspondance s'obtient avec le protocole ARP.
Bref, si une machine A communique avec une machine B sur un même lien physique (Wifi, Blutooth, Ethernet), les deux machines connaissent obligatoirement leurs addresses MAC respectives !
Bon j'ai cherché un peu....
Et le seul moyen que j'ai trouvé est de passé par une commande linux...
Ou bien aller touiller directement le répertoire de cache ARP (/proc/net/arp).
OK je vous remercie d'avoir chercher, je vais voir ce que je peux faire avec ca et je vous tiens au courant.
Partager