Bonjour les amis, Quelles sont les différences entre une propriété definit par private, public, protected, static ?
Merci
Bonjour les amis, Quelles sont les différences entre une propriété definit par private, public, protected, static ?
Merci
Bonjour,
As-tu essayé de chercher par toi moi-même? Car c'est quand même l'une des bases du langage, alors je suis un peu surpris par ta question. Il y a certainement des infos à la pelle sur ce site et sur plein d'autres...
Pour ta question,franchement je suis étonné pcq,comment tu peux programmer dans un langage orienté objet sans connaître l'approche de la POO?
En faite avec l'environnement visual Studio nous faisons de la POO,tout fonctionne suivant la conception des classes.
Une classe est un ensemble des objets,propriétés et Méthodes.
il y a dans la POO ce qu'on appel les modificateur d'accès(Encapsulation)
public :
une Méthode ou propriété déclaré en Public peut-être utiliser par d'autres classes par héritages directs ou indirects:
Ici la Classe de Base A contient une propriété Nom qui est directement héritée par B,mais la Classe C,elle herite de la Classe B,comme Nom est en public alors elle sera aussi utilisée par la Classe C.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Class A { public A {} public string Nom; } Class B :A { public B{} private string sexe; } Class C:B { public C {} private string pseudo; }
Contrairement a Private:
la Classe B a une propriété privée(private string sexe) cette propriété ne sera jamais héritée,ni vu lors de l'instanciation de la Classe.
Idem pour pseudo dans la classe C.
Les modificateurs d'accès sont développés lorsque nous voulons faire de l'encapsulation.....
une propriété de Classe static,ce sont des propriétés qui peuvent être utilisées sans instancier la classe(constructeur).
NB:les propriétés Static doivent être toujours une valeur par défaut.
Vas sur http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
Si t'es satisfais n'oublie pas à faire resolue!
Partager