Bonjour à tous,
J'ai développé une première IHM en HTML5 qui est découpée en modules distincts correspondant à des zones d'écran. J'appelle ces modules des "fragments" (fichiers .html partiels), qui sont intégrés à la construction de la page :
Le problème avec cette technique, c'est qu'il n'est pas possible (ou en tout cas je n'y suis pas parvenu) d'inclure du code JavaScript dans mes fragments ; il n'est pas interprété. Ce qui m'oblige à effectuer séparément l'inclusion de fichiers .js ; solution que je trouve peu maintenable (mais je suis comme ça : un peu trop pointilleux).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ... <div id="homeContent"></div> ... <script src="/assets/js/home.js"></script><!-- #runHome definition --> <script type="text/javascript"> <!-- home component injection and initialisation --> $('#homeContent').load('/assets/fragments/home.html', runHome()); </script>
J'ai vu, avec jQuery UI, que l'on pouvait créer des composants stateful, appelés des widgets. Mais, sauf erreur de ma part, ils doivent être entièrement codés en JavaScript/jQuery. Comme je viens, entre autre, de Flex, j'aimerais bien pouvoir coder la structure de ces widgets en HTML tout en m'assurant qu'ils puissent embarquer du code qui serait bien exécuté.
Connaissez-vous des techniques élégantes pour parvenir à ce résultat, SVP ? merci d'avance.
Partager