Bonjour,
J'ai commencé a faire un menu asp.net, pas de problême pour la mise en place, seulement j'ai 2 problêmes de CSS que je n'arrive pas à résoudre :
1. Comment centrer le text verticalement dans les menus ? ( je n'y arrive pas avec vertical-align) (edit : j'ai trouver en faisant du padding)
2. Comment faire pour que lorsque je me balade dans un sous-menu, le premier niveau du menu garde le style "hover" (voir ci-après le style) histoire de bien voir ou on se trouve dans le menu
Voici mon code
et les CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <asp:Menu ID="PrimaryMenu" runat="server" Orientation="Horizontal" CssClass="CustomMenu" RenderingMode="List" StaticEnableDefaultPopOutImage="false" DynamicMenuItemStyle-ItemSpacing="10px" DynamicEnableDefaultPopOutImage="false" StaticMenuItemStyle-Width="150px" StaticMenuItemStyle-Height="25px" DynamicMenuItemStyle-Height="25px" DynamicMenuItemStyle-Width="153px"> <Items> <asp:MenuItem Text="Collaborateur" > <asp:MenuItem Text="Créer" Value="Creer" > <asp:MenuItem Text="Salarié" NavigateUrl="~/NewSalarier.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Sous-traitant" NavigateUrl="~/NewST.aspx" /> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Modifier" Value="modif" > <asp:MenuItem Text="Géneralités" NavigateUrl="~/ModifIntervenant.aspx"/> <asp:MenuItem Text="Contrat/Con. salariales" NavigateUrl="~/ModifCon.aspx" /> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Archiver" Value="archive"> <asp:MenuItem Text="Collaborateur" NavigateUrl="~/ArchiveInter.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Voir les archives" NavigateUrl="~/ListeArchiveInter.aspx"/> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Mission" Value="mission"> <asp:MenuItem Text="Nouvelle mission" Value="New" NavigateUrl="~/Missionage.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Fin de mission" Value="fin" /> </asp:MenuItem> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Business" NavigateUrl="~/GestionClient.aspx"> <asp:MenuItem Text="Afficher" Value="Afficher"> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Créer" Value="Creer" > <asp:MenuItem Text="Client" NavigateUrl="~/NewClient.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Contrat" NavigateUrl="~/NewContratClt.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Commande" NavigateUrl="~/NewCommande.aspx" /> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Modifier" Value="modif" > <asp:MenuItem Text="Client" Value="ModClient" NavigateUrl="~/ModifClient.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Contrat" Value="ModContrat" NavigateUrl="~/ModifContrat.aspx" /> <asp:MenuItem Text="Commande" Value="ModCommand" NavigateUrl="~/ModifCommande.aspx" /> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Archiver" Value="archive"> <asp:MenuItem Text="Client" /> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Missionner" Value="Mission" NavigateUrl="~/Missionage.aspx"> </asp:MenuItem> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Activités" NavigateUrl="~/AccueilActivite.aspx"> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Reporting" NavigateUrl="~/ReportAT.aspx"> </asp:MenuItem> <asp:MenuItem Text="Facturation" NavigateUrl="~/GestionFacture.aspx"> </asp:MenuItem> </Items> </asp:Menu>
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 .CustomMenu { letter-spacing:2px; position:relative; z-index:100; } .CustomMenu ul li a { background-color:#484545; font-family:Century Gothic, Segoe UI; vertical-align:text-bottom; text-align:center; color:#fff; border-radius:10px; margin-right:3px; margin-top:3px; } .CustomMenu ul li a:hover { background-color:#d8d4cc; color:#9c1919; vertical-align:text-bottom; text-align:center; border-radius:10px; } .CustomMenu a.static.selected { background-color:#d8d4cc !important; color:#000 !important; vertical-align:text-bottom !important; text-align:center !important; border-radius:10px !important; }
Partager