Bonjour!
Un petit problème d'alignement avec GridBagLayout... si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa!
Voilà le soucis, j'ai un JPanel de 425 px de haut dans le lequel j'ajoute dynamiquement des objets (à noter que mon panel est dans un JScrollPane qui ajoute une barre de défilement horizontale si nécessaire mais je ne mets pas tout mon code ici) :
Le soucis est que si j'ai moins de 15 objets ArticlePLUButton dans mon panel, ils seront alignés bizarrement dans mon panel, je souhaiterai qu'ils soient tous alignés en haut, en laissant l'espace vide au fond mais impossible de trouver comment faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 JPanel pProduits = new JPanel(); pProduits.setOpaque(false); pProduits.setLayout(new GridBagLayout()); pProduits.setPreferredSize(new Dimension(1024, 425)); GridBagConstraints c = new GridBagConstraints(); int x = 0, y = 0; for(int i=0;i<boutons.size();i++){ ArticlePLUButton plu = boutons.get(i); //ArticlePLUButton contient setPreferredSize(new Dimension(328, 83)); c.gridx = x; c.gridy = y; //c.anchor = GridBagConstraints.FIRST_LINE_START; c.weightx = 100; c.weighty = 100; pProduits.add(plu, c); if(x++ == 2){ x = 0; y++; } }
Mon problème est imagé avec les pièces jointes, pour 5 et 16 éléments
merci d'avance pour votre aide!
Partager