Bonjour la communauté,
Voila j'aimerai utiliser ma base de donnée intégrer à easyPHP, en passant par Visual Basic Express 2010, mais je n'arrive pas à trouver le MDAC pour windows 7 en 64 bits ....
Quelqu'un aurait-il un lien svp ?
Merci d'avance
Bonjour la communauté,
Voila j'aimerai utiliser ma base de donnée intégrer à easyPHP, en passant par Visual Basic Express 2010, mais je n'arrive pas à trouver le MDAC pour windows 7 en 64 bits ....
Quelqu'un aurait-il un lien svp ?
Merci d'avance
Bonjour,
as tu vu cette page? support microsoft (trouvé sur cette page: answers microsoft "MDAC pour Windows 7 64 bits?")
Pourquoi veux-tu utiliser MDAC ? En .NET on utilise ADO.NET pour l'accès aux données. Il y a un connecteur ADO.NET pour MySQL ici :
http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonsoir !
Déjà merci pour vos réponses rapide ! Pourquoi je n'utilise pas ADO.net, car je t'avouerai que je débute dans le vb.net.... je pense mettre lancé dans un projet assez compliqué, mais bon je vais persisté
Au final, j'ai utilisé la méthode décrite dans un autre poste de stolx_10
La première partie c'est pas trop mal passée, mais par contre quand je copie le code en début sur vb, je me retrouve avec pas mal d'erreurs notamment :Cela concerne "cn", "cmd", "sql" et "dr".Instruction non valide dans un espace de noms.
Cela vous parait certainement tout bête... mais pour moi, cela me dépasse un peu :o
Pouvez-vous svp m'éclairer sur ces erreurs ?
Merci d'avance
Phaser
Le code que tu as pris utilise aussi ADO.NET, c'est juste que ça passe par un provider ODBC... et donc ça fait un intermédiaire de plus, qui risque d'introduire des problèmes de compatibilité et de réduire les performances. Le fait d'être débutant ne change rien à l'affaire : ce n'est pas plus difficile d'utiliser le provider ADO.NET natif que de passer par ODBC
Bah on peut pas mettre du code directement dans un namespace, il faut qu'il soit dans une méthode, qui elle-même doit être dans une classe ou un module... Je te suggère de commencer par lire le cours sur VB.NET avant d'aller plus loin. Si tu te contentes de copier/coller du code trouvé ailleurs sans le comprendre, tu n'arriveras sans doute pas à grand chose...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager