Bonjour à tous,
Je suis en train d'implementer un serveur ftp (projet fac) fonctionnant avec des clients tels que filezilla ou la commande FTP.
aprés avoir bien galéré pour trouver les bons codes retour afin de satisfaire les requetes du client, je "bloque" sur la commande RETR :
en fait, je ne sais pas vraiment comment envoyer ledit fichier...
pour les commandes j'utilise :
avec par exemple le message
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14ServerSocket serverSock = new ServerSocket(4000); Socket sock = serverSock.accept(); //pour recevoir/lire: InputStream is = sock.getInputStream(); InputStreamReader isr = new InputStreamReader(is); BufferedReader br = new BufferedReader(isr); // au final on fera un String str = br.readline() //pour envoyer/ecrire: OutputStream os = sock.getOutputStream(); DataOutputStream dos = new DataOutputStream(os); // au final on fera dos.writeBytes("message \n")
dos.writeBytes("530 user does not exist\n");
seulement avec le FTP on utilise 2 connections distinctes: une pour les commandes (OK) et une pour les données (pas OK^^)
>>> pour les données:
j'ai donc une connexion sur une autre ServeurSocket(mon serveur etant passé en PASV)
j'en tire un OutputStream
et la je suis bloqué, quelle classe fille utiliser? et comment?
Sous quelle forme envoyer le fichier au client?
Je farfouille sur le net en quête de réponse depuis plus d'une heure mais rien de concluant.
un peu d'aide svp?![]()

Répondre avec citation

Partager